Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Comment gérer un serveur de jeu en ligne ?

Sujet :

Langages de programmation

Membre confirmé
    Comment gérer un serveur de jeu en ligne ?
    Bonjour

Je suis dans l'optique de commencer un mmorpg 100% libre, c'est à dire que je mettrais les sources disponibles pour tout le monde.

Cependant je me suis dis: en faisant un mmorpg libre, les joueurs pourraient éventuellement "tricher" puisqu'en bénéficiant du code ils pourrait le modifier à leur guise ?

Alors c'est la que ma question intervient, je sais que un jeu en ligne se caractériste en deux morceaux, un client & un serveur. Et donc, pour éviter toute sorte de triche, c'est bien au serveur de définir tout ce qui concerne le mode de jeu ? (tel que pour le mmorpg: les sorts, classes, etc...)

Donc, pour avoir une sécurité maximale, le jeu intervient comment, le client envoie simplement des requêtes au serveur qui y répond ?

Et si maintenant ce système fonctionne bien, comment faire pour que le client intègre des ressources (maps, sprites, etc..) pour éviter au client de les charger depuis le serveur, comment faire en sorte qu'il ait les même que sur le serveur ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements

Inactif  
    A mettre en section jeux ?