Bonjour le forum,
Tout d'abord mes meilleurs vœux pour 2016 et surtout une bonne santé à tous.
J'ai cette macro dans ThisWorkbook
Et un dans un module Tri:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Option Explicit Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) Sheets(1).Select Dim Sh As Worksheet Application.ScreenUpdating = False For Each Sh In ThisWorkbook.Worksheets Sh.Select Tri Range("A1").Select Next Sh Application.ScreenUpdating = True End Sub
Jai 6 feuilles dans le classeur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Option Explicit Sub Tri() Dim J As Long, LastRow As Long Application.ScreenUpdating = False LastRow = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Range("A3:D" & LastRow).Sort Key1:=Range("A3"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("A3"), Order2:=xlAscending, Header:=xlNo, OrderCustom:=1, MatchCase _ :=False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal, _ DataOption2:=xlSortNormal With Rows("3:" & LastRow) .RowHeight = 50 .AutoFit End With For J = 3 To LastRow If Rows(J).RowHeight <= 15.75 Then Rows(J).RowHeight = 20 Next J Application.Goto Range("A1"), Scroll:=True Application.EnableEvents = False End Sub
Lorsque j'ajoute dans plusieurs feuilles un nom il vient se mettre au bon endroit et bien par ordre alphabétique à l'enregistrement.
Mais si je m'aperçois que j'ai fait une erreur et que je veux supprimer un de ces noms ça pose problème. Il faut faire Suppr plusieurs fois et plusieurs fois enregistrer avant que ça se fasse correctement et encore....
Ensuite dans ThisWorkbook j'ai misPour que l'enregistrement se fasse sur la première feuille.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sheets(1).Select
Là aussi problème.
Quelqu'un voit-il ou j'ai loupé quelque chose?
1 – Suppression d'un nom
2 – Enregistrement sur la 1ère feuille
Merci d'avance pou vos retours
Bien cordialement
Partager