Salut à toutes et à tous ! Bonne année et bonne santé !!!
J'ai codé quelques classes, qui ont pour but de construire un objet un peu compliqué, où pleins d'objets sont imbriqués les uns dans les autres. Je fais des tests unitaires avec la librairie boost, et je suis circonspect sur le fait de devoir recopier tout le code des classes composites dès que je veux tester les classes englobantes (je sais pas si c'est le bon vocabulaire).
Question 1:La structure finale est censée représenter un modèle mathématique un peu compliqué par nature, mais je ne sais pas si avoir un objet-monolithe plein de sous-composantes est le bon moyen de coder ça. En tout cas c'est galère à construire, et ça m'inquiète un peu.
Votre avis ? Des liens ?
Question 2 : Si "la complexité c'est parfois nécessaire", y'a-t'il une "jolie" méthode pour dealer au mieux avec ça ? J'ai jeté un coup d'oeil au patron fabrique, mais ça ne me satisfait pas pleinement. (ou alors j'ai mal compris).
Merci à tou(te)s pour vos conseils !![]()
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