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C++ Discussion :

[vtk][Qt] Problème de visualisation dans une fenetre QT


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [vtk][Qt] Problème de visualisation dans une fenetre QT
    Bonjour,

    Je viens ici pour comprendre un problème que j'ai avec mon interfaçage entre QT et vtk. Mon objectif est de permettre la visualisation des plans de coupes orthogonaux ainsi qu'une isosurface de mon objet. J'arrive à réalisé cette visualisation, mais un problème apparaît quand je place ma fenêtre de visualisation dans QT.

    En effet, un effet de superposition apparait.Parce qu'une image vaut plus que milles mots, je vous mets deux images pour comprendre le problème.

    Nom : bon.png
Affichages : 246
Taille : 123,6 Ko
    Cette image représente ce que je visualise pour deux plans orthogonaux en utilisant directement la visualisation de tk. On voit bien que les deux plans se coupent et forme un angles.

    Nom : mauvais.png
Affichages : 228
Taille : 85,2 Ko
    Cette seconde image est le résultat de ma visualisation dans ma fenètre vtk. Les plans sont bien visibles, mais l'un des deux passent systématiquemetn au dessus du premier, et empechent la lecture de l'image. Ce problème apparaît aussi avec la visualisation de l'isosurface.

    N'ayant pas trouver signe d'une pareil problème chez d'autres utilisateurs, est ce que quelqu'un ayant déjà eu ce problème saurait comment le résoudre?

    Merci d'avance

  2. #2
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    C'est un problème de depth buffer.
    Vérifie que tu as bien glEnable(GL_DEPTH_TEST) dans ton code
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
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    Je n'ai effectivement pas cette instruction dans mon code.
    Comment s'utilise elle?

  4. #4
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    Ben comme je l'ai mise...

    la documentation de glEnable devrait pouvoir t'en dire plus.

    EDIT:

    Si tu n'as jamais de raison de le désactiver, mets le dès que tu as créé ton contexte OpenGL
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  5. #5
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    Un autre problème apparaît alors, car je n'ai pas connaissance d'avoir créé un contexte opengl.

    Peut être est il comprit dans une autre instruction?

  6. #6
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    Par défaut
    C'est Qt qui l'a créé.
    Tu peux donc envisager de mettre l'instruction au début de ta render loop
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
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    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

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