Bonjour,

je suis actuellement en train d'écrire un script shell pour récupérer les informations utiles dans un fichier .csv.

J'ai dévellopé ce script sur une distibution linux propre à EDF et basé sur une souche debian 8.

Jusque là aucun problème. Les ennuis commence après avoir copié mon script sur un cluster de calcul qui tourne sous debian 7.

J'ai copié le fichier csv également en prenant bien soin de faire un md5sum pour vérifier l'intégrité de ma copie, et l'intégrité du script. RAS !!

Le problème que j'ai identifié viendrait du while read line... Ci dessous de copie d'écran du while read line faite sur le même fichier csv sur deux machine différente, une sur mon poste, l'autre sur le cluster.
(j'ai ajouté un head -5, le fichier csv faisant plus de 8000 lignes)

Sur mon poste:
Nom : Capture du 2015-12-30 16:09:14.png
Affichages : 136
Taille : 25,5 Ko

Sur le Cluster:
Nom : Capture du 2015-12-30 16:10:57.png
Affichages : 118
Taille : 22,0 Ko

Voila dans un cas le read ne lit pas la ligne jusqu'au bout, ce qui fout en l'air tous les tests que j'avais pu faire par la suite dans mon script.
Dans le doute j'ai eu l'idée d'afficher les deux premieres lignes sur le cluster histoire d'être sur que le fichier csv était intègre, et sans surprise il l'est....
Nom : Capture du 2015-12-30 16:16:08.png
Affichages : 126
Taille : 17,2 Ko

Bref je sèche et cela m'empêche d'avancer. Si jamais une bonne âme avait un début d'idée sur la nature de mon problème je lui en saurai gré.

PLS HELP !!!!