Bonsoir à tous,
Je me permets de solliciter votre aide dans la mesure où je recontre une difficulté monstre à terminer le code de mon programme (ci-joint).
Mon professeur nous a donné 3 images (la grille et les deux pions de chaque couleur), j'ai donc pour le déplacement décidé, de superposer les images, néanmoins j'ignore comment garder en mémoire la modification faite (je ne comprends pas comment utiliser imsave par ex) afin que l'on puisse avoir l'image modifiée lors du déplacement d'un pion rouge.
Aussi je me demandais quel serait le meilleur moyen de vérifier la postion d'un pion, je m'explique: imaginons qu'un pion jaune soit dans la premiere colonne tout en bas et que les rouges décident eux aussi de se jouer leur pion dans la premiere colonne, comment faire pour superposer l'image jsute au dessus? Je pensais faire 6 listes (représentant les lignes) de 7 élément et ajouter au fur et a mesure des superpositions la lettre r ou j définissant la position d'un pion, est-ce la meilleure chose à faire ?
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de lire mon message, bonne soirée![]()
Partager