bonjouur tout le monde et bonne année,
j'ai besoin de faire un listener qui nous envoie une notif lorsque un fichier est créé, je ne sais pas comment procéder pour réaliser ce type de script et j'ai besoin de votre aide pour me guider.
Merci![]()
bonjouur tout le monde et bonne année,
j'ai besoin de faire un listener qui nous envoie une notif lorsque un fichier est créé, je ne sais pas comment procéder pour réaliser ce type de script et j'ai besoin de votre aide pour me guider.
Merci![]()
Hello,
Tu utilises quoi comme techno ? Comment le fichier est créé ? Par qui ?
Tu peux nous donner plus d'info, ou le context stp ? ^^'
Merci,
AlexL
Bonjouur AlexL et merci pour votre réponse,
Tu utilises quoi comme techno : j'utilise PHP procédural on attendant de faire la migration vers cakePHP, pour le serveur j'utilise EMR et EC2 et S3 de AWS
Comment le fichier est créé : il est créé par le AWS SDK pour JAVA
Par qui : par une application java installée sur le cloud
j’aimerais faire le listener coté PHP pour écouter la création de ce fichier dans le S3
Merci![]()
Le mieux serait que l'application qui créé le fichier lance le script PHP de traitement.
Au pire tu peux avoir un script PHP récurrent (ou dans un autre langage) qui inspecte le dossier.
Merci bcp sabotage,
en faite j ai pas bien compris ta proposition, est ce que je dois au moment de la création du fichier faire un script en java qui lance un autre script en php qui nous informer qu le fichier est créé ? si c'est le cas comment je peux faire ceci ?
Merci![]()
Hello,
Comment la notification est-elle mise en forme ? C'est un e-mail ? C'est une pop-up sur un site ? La notification est gérée en base de données ?
Moi je trouve que faire appeler un script PHP par un programme en java c'est moche... Une autre solution (comme le disait sabotage) serait de faire un tâche planifié toute les heures (cron) par exemple mais du coups ce n'est pas instanné...
Que ferait le script PHP une fois qu'il s'est rendu compte qu'il y a un nouveau fichier ? Il créait une nouvelle ligne en bdd ? Pourquoi ne pas le faire faire au programme java ?
Ou sinon (je réfléchi en même temps que j'écris). Faire un webservice. Quand ton programme java créé le fichier il fait une requête GET sur une URL de ton serveur web qui va faire le traitement nécessaire (plus joli que le script et la tâche planifié j'trouve)
AlexL
Bonjour _AlexL et merci pour vos propositions,
pour le cron et le service je crois pas que ça va aller, je vais expliquer la procédure d’exécution du projet :
1- l'utilisateur utilise une interface PHP pour demander un service (demander des informations en informatique par exemple)
2- la validation d'un formulaire dans cette interface déclenche un projet JAVA exécuté dans un cluster EMR de AWS
3- ce projet JAVA met le résultat (les informations en informatique) dans un fichier dans S3 après une exécution de 10min ou plus (l'exécution dans le cluster retourne juste l'id de job et pas le résultat final)
4- alors je dois récupérer ce fichier dès la création et le présenter à l'utilisateur qui a demandé le service en PHP, pour faire ceci j'ai pensé à un listner en PHP
voilà en gros le processus
Merci à vous
Tu pourrais utiliser de l'Ajax : la page PHP sur laquelle est l'utilisateur interroge toutes les x secondes le serveur pour savoir si le fichier est disponible.
Merci sabotage,
je vais essayer ceci, Merci encore une fois à tout le monde![]()
Bonjour tout le monde,
finalement j'ai utilisé While et une fonction prédéfini dans AWS SDK pour le PHP (doesObjectExist($bucket, $object)), et voilà le code pour les intéressés :
fonction AWS SDK
While :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public function if_file_exists($bucket, $object){ $response = $this->__client->doesObjectExist($bucket, $object); return $response; }
bonne chance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 while(!$s3->if_file_exists($bucket, $object)){ echo "listner : ".$s3->if_file_exists($bucket, $object); }
Partager