Bonjour,
Malgrès mes recherches je n'ai pas trouvé donc si l'information me serait passé sous le nez, veuillez m'en excuser.
Je cherche à:
-importer tout les fichiers du format CSV (*.csv) d'un dossier donné vers un unique fichier Excel mais que CHAQUE fichier CSV forme une feuille Excel d'un même document commun Excel.
Les specifications:
-automatiser l'action (le coder: VBA dans Excel peut être) ou action manuelle rapide, pas d'import de x fichiers par x actions.
-faire cet import avec Excel uniquement (j'ai réussi à faire l'import de tout les fichiers CSV dans UNE SEULE FEUILLE EXCEL mais je l'ai fait en language DOS avec un *.CMD) mais moi je cherche par à meller plusieurs language et plusieurs outils.
-Le nom des fichiers CSV seront fixe et ne changeront pas au cours des mois.
-1 fichier CSV = 1 feuille Excel d'un Excel commun à tout les fichiers *CSV
Option:
-il faudra qu'une fois cet import initial réalisé, je puisse par la suite faire la même opération en concaténant de nouveau fichier CSV donc garder toutes les feuilles de mon Excel et incrémenter chaque feuille par la MàJ de son fichier CSV correspondant.
Merci de votre aide sur le sujet, je séche un peu.
pour l'instant j'ai réussi à =
-importer un par un les fichiers CSV mais a chaque fois ca ouvre un nouveau fichier Excel et non une nouvelle feuille.
-concaténer tout les fichiers CSV en un seul fichier CSV via un "type dossier1\*.csv >> dossier1\toto.csv" dans DOS mais tout les fichiers se concaténent en une seule ligne et non une ligne par ligne (il n'y a pas de saut de ligne)
Partager