bonjour
je dois réaliser un script bash
bonjour
je dois réaliser un script bash
Bonjour
Plutôt qu'une somme de contrôle qui peut retomber sur la même valeur par malchance, peut-être préféreras-tu calculer l'empreinte de ton fichier.
salut,
un CRC sur 32bits c'est une somme de controle par exemple, un hash MD5 c'est une empreinte
si on prend le cas typique du transfert via le réseau dudit fichier, il est découpé en paquets et envoyé en plusieurs morceaux, chaque morceau contenant donc un bout du fichier et l'intégrité de chacun étant assurée par un CRC32, parceque sur de petites quantités de données ça marche plutôt bien et que ça ne coute pas trop cher en processing, à l'arrivée une fois tous les morceaux recollés le CRC32 ne suffit plus et l'intégrité du fichier dans sa totalité pourra être assurée via son hash MD5
par contre,
je suis le seul à comprendre ça comme le fait de monitorer le contenu généré par une page web ?
pour envisager ça comme la simple modification d'un fichier faut prier très fort que la page soit statique en terme de contenu, ce qui n'arrive tout de même plus si fréquemment de nos jours
la liste des utilisateurs connectés dans un coin, les valeurs du nasdaq dans l'autre, les 3 dernières actus du blog au dessus, une petite pub sur un bord, les 10 derniers commentaires internautes au milieu et la blagounette du jour en pied de page
et le but c'est de faire... quoi ? savoir quand toto est connecté ? bonne chance...
Partager