Bonsoir tout le monde,

Alors voilà j'ai un petit problème je n'arrive pas à me débarrasser de ceci "Process terminated with status -1073741510".
C'est ce que m'affiche Code::Blocks après avoir exécuté mon programme.
J'aimerais savoir d'où elle pourrait provenir (est-ce une erreur générale ?) et comment la corriger (j'ai cru comprendre que c'était un problème de mémoire mais je n'en suis pas sûr).

Voici mon code (en espérant que cela ne vous décourage pas ) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
 
#include "menu.h"
 
link_s *init(SDL_Renderer *renderer)
{
    int i;
    link_s *menu_elements = malloc(4 * sizeof(link_s));
    TTF_Font *links_normal_font = NULL;
    SDL_Color white = {255, 255, 255, 255};
 
    links_normal_font = TTF_OpenFont("data/Vanadine Regular.ttf", 50);
 
    menu_elements[0].name = "JOUEUR VS JOUEUR";
    menu_elements[1].name = "JOUEUR VS ORDI";
    menu_elements[2].name = "OPTIONS";
    menu_elements[3].name = "QUITTER";
 
    for(i = 0; i < 4; i++)
    {
        menu_elements[i].focus = 0;
        menu_elements[i].link_font = links_normal_font;
        menu_elements[i].link = TTF_RenderText_Blended(menu_elements[i].link_font, menu_elements[i].name, white);
        menu_elements[i].link_tex = SDL_CreateTextureFromSurface(renderer, menu_elements[i].link);
        SDL_QueryTexture(menu_elements[i].link_tex, NULL, NULL, &menu_elements[i].link_pos.w, &menu_elements[i].link_pos.h);
        menu_elements[i].link_pos.x = ((WINDOW_SIZE / 2) - (menu_elements[i].link_pos.w / 2));
        menu_elements[i].link_pos.y = ((225 + i * 90) - (menu_elements[i].link_pos.h / 2));
    }
 
    for(i = 0; i < 4; i++)
    {
        SDL_FreeSurface(menu_elements[i].link);
        SDL_DestroyTexture(menu_elements[i].link_tex);
    }
 
    TTF_CloseFont(links_normal_font);
 
    return menu_elements;
}
 
link_s *disp_menu(SDL_Renderer* renderer, link_s *menu_elements)
{
    /* Fond */
    SDL_Rect background;
 
    SDL_Color white = {255, 255, 255, 255};
 
    /* Titre */
    TTF_Font *title_font = NULL;
    SDL_Surface* title = NULL;
    SDL_Texture* title_tex = NULL;
    SDL_Rect title_pos;
 
    /* Liens */
    int i;
    TTF_Font *links_normal_font = NULL;
    TTF_Font *links_hover_font = NULL;
    SDL_Color black = {0, 0, 0, 255};
 
    SDL_SetRenderDrawColor(renderer, 150, 150, 150, 255);
    background.x = 0;
    background.y = 0;
    background.w = WINDOW_SIZE;
    background.h = WINDOW_SIZE;
 
    title_font = TTF_OpenFont("data/GROBOLD.ttf", 65);
    title = TTF_RenderText_Blended(title_font, "Jeu de Dames", white);
    title_tex = SDL_CreateTextureFromSurface(renderer, title);
    SDL_QueryTexture(title_tex, NULL, NULL, &title_pos.w, &title_pos.h);
    title_pos.x = ((WINDOW_SIZE / 2) - (title_pos.w / 2));
    title_pos.y = ((WINDOW_SIZE / 6) - (title_pos.h / 2));
 
    links_normal_font = TTF_OpenFont("data/Vanadine Regular.ttf", 50);
    links_hover_font = TTF_OpenFont("data/Vanadine Bold.ttf", 55);
 
    for(i = 0; i < 4; i++)
    {
        if(menu_elements[i].focus == 0)
        {
            menu_elements[i].link_font = links_normal_font;
            menu_elements[i].link = TTF_RenderText_Blended(menu_elements[i].link_font, menu_elements[i].name, white);
            menu_elements[i].link_tex = SDL_CreateTextureFromSurface(renderer, menu_elements[i].link);
            SDL_QueryTexture(menu_elements[i].link_tex, NULL, NULL, &menu_elements[i].link_pos.w, &menu_elements[i].link_pos.h);
            menu_elements[i].link_pos.x = ((WINDOW_SIZE / 2) - (menu_elements[i].link_pos.w / 2));
            menu_elements[i].link_pos.y = ((225 + i * 90) - (menu_elements[i].link_pos.h / 2));
        }
        else
        {
            menu_elements[i].link_font = links_hover_font;
            menu_elements[i].link = TTF_RenderText_Blended(menu_elements[i].link_font, menu_elements[i].name, black);
            menu_elements[i].link_tex = SDL_CreateTextureFromSurface(renderer, menu_elements[i].link);
            SDL_QueryTexture(menu_elements[i].link_tex, NULL, NULL, &menu_elements[i].link_pos.w, &menu_elements[i].link_pos.h);
            menu_elements[i].link_pos.x = ((WINDOW_SIZE / 2) - (menu_elements[i].link_pos.w / 2));
            menu_elements[i].link_pos.y = ((225 + i * 90) - (menu_elements[i].link_pos.h / 2));
        }
    }
 
    SDL_RenderFillRect(renderer, &background);
 
    SDL_RenderCopy(renderer, title_tex, NULL, &title_pos);
 
    for(i = 0; i < 4; i++)
        SDL_RenderCopy(renderer, menu_elements[i].link_tex, NULL, &menu_elements[i].link_pos);
 
    SDL_RenderPresent(renderer);
 
    for(i = 0; i < 4; i++)
    {
        SDL_FreeSurface(menu_elements[i].link);
        SDL_DestroyTexture(menu_elements[i].link_tex);
    }
 
    TTF_CloseFont(links_hover_font);
    TTF_CloseFont(links_normal_font);
 
    SDL_DestroyTexture(title_tex);
    SDL_FreeSurface(title);
 
    TTF_CloseFont(title_font);
 
    return menu_elements;
}
 
int intersect(int a, int b, int x1, int y1, int x2, int y2)
{
    if((a >= x1 && a <= x2) && (b >= y1 && b <= y2))
        return 1;
 
    return 0;
}
 
int have_focus(link_s *menu_elements, int x, int y)
{
    int i;
 
    for(i = 0; i < 4; i++)
    {
        if(intersect(x, y, menu_elements[i].link_pos.x, menu_elements[i].link_pos.y, menu_elements[i].link_pos.x + menu_elements[i].link_pos.w, menu_elements[i].link_pos.y + menu_elements[i].link_pos.h))
        {
            menu_elements[i].focus = 1;
            return i;
        }
    }
 
    return -1;
}
 
int redirection(link_s *menu_elements, int link)
{
    int done = 0;
 
    switch(link)
    {
        case 0:
            puts("1vs1");
            break;
 
        case 1:
            puts("1vsOrdi");
            break;
 
        case 2:
            puts("Options");
            break;
 
        case 3:
            puts("Quitter");
            clean(menu_elements);
            done = 1;
            break;
 
        default:
            puts("Erreur");
            break;
    }
 
    return done;
}
 
int manage_menu(SDL_Renderer* renderer, int x, int y, int click)
{
    int i, focus_link, done = 0;
 
    link_s *menu_elements = init(renderer);
 
    if(!click)
    {
        focus_link = have_focus(menu_elements, x, y);
        for(i = 0; i < 4; i++)
        {
            if(i == focus_link)
                menu_elements[i].focus = 1;
            else
                menu_elements[i].focus = 0;
        }
    }
 
    menu_elements = disp_menu(renderer, menu_elements);
 
    if(click)
        done = redirection(menu_elements, have_focus(menu_elements, x, y));
 
    return done;
}
 
void clean(link_s *menu_elements)
{
    free(menu_elements);
}
Merci d'avance,

TcodingT