Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Webdesign & Ergonomie Discussion :

Utilisation d'un heatmap en webdesign / ergonomie et vous


Sujet :

Webdesign & Ergonomie

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Utilisation d'un heatmap en webdesign / ergonomie et vous
    Bonjour,

    Plus que les solutions maisons, par rapport à la boutique en ligne de notre boîte que je souhaite profondément remanier parce que ça fait vieillot et pas du tout pratique, j'aimerais voir le comportement des internautes. (site réalisé via Dreamweaver pour le moment, je souhaite passer à autre chose)

    En gros voir les zones que les clients potentiels voient contre celles qu'ils devraient voir ou cliquer (et in fine leur démontrer visuellement qu'on perd trop de CA à cause d'un p***** de design mal branlé même pas responsive à la navigation erratique ).
    J'ai eu l'intuition qu'une heatmap devrait faire l'affaire mais bon.

    Je ne suis pas un grand programmeur, donc je regardais plutôt des services prêt à l'emploi. Si en plus y a un peu de tracking ça peut être pas mal non ?

    Que recommandez-vous sachant qu'on est à un peu moins de 3000 pages vues par jour ? (et pourquoi !)

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Bon je me réponds à moi même... Pas la première fois cependant.

    Je suis en train de tester ptengine, étant le premier user francophone (enfin 1 des premiers), j'ai été contacté pour sonder un peu les spécialistes du webdesign et du CRO (optimisation). Un petit service rémunéré, une étude de marché en quelque sorte.

    Donc pour vous les pros de l'ergonomie et même e-commerce qu'attendez-vous d'un bon service d'heatmap (filtres, entonnoirs ...) ?

    (pour mon vrai travail, je vais avoir à créer un système de reporting en partant quasi de 0, là aussi je vais poster...)

  3. #3
    Membre régulier
    Salut, la question m'interesse aussi etant donné que je n'utilise pas de heatmap, et que j'aimerais en apprendre plus.