Bonjour à tous,
Je vous sollicite car je coince dans le développement d'un formulaire à usage professionnel.
La finalité de mon fichier EXCEL est de compiler dans une seule et même feuille les informations contenues dans les demandes de prospects émanant de plusieurs sources différentes (notre site internet, annuaires de référencement professionnels, ...). Cette feuille sera ensuite utilisée pour importer directement l'ensemble des demandes dans notre base CRM.
Pour l'une de ces sources, je dois procéder de la manière suivante:
1) Extraction des Leads (pistes commerciales) sous forme de tableau EXCEL
2) Copier-Coller de ces informations dans la feuille 1 de mon classeur
3) Utilisation de la feuille 2 pour extraire uniquement les informations destinées à être importées dans notre base CRM
4) Utilisation d'une macro (via un bouton de commande) pour copier ces informations utiles de la feuille 2 et les insérer dans une nouvelle ligne sur la feuille 3
En cherchant sur internet et en copiant des codes, je suis parvenu à obtenir une macro effectuant l'opération décrite en 4).
Le problème que je rencontre est le suivant: il arrive que j'obtienne plusieurs lignes d'informations sur la feuille 2 (chaque ligne correspondant à un Lead). Or, avec la macro que j'utilise actuellement, je ne parviens qu'à copier la première ligne de données.
J'ai donc besoin de modifier la macro de manière à ce que son fonctionnement soit adapté au nombre de lignes d'informations à copier en feuille 2.
Ainsi, si j'ai 6 lignes à copier, la macro doit copier chaque ligne pour la retranscrire à la suite des autres lignes déjà écrites en feuille 3.
J'ai essayé d'être le plus complet possible. Je joins à ce message une version simplifiée du formulaire ne comportant que les feuilles 2 et 3 citées ci-dessus. La macro en question est "Save".
Merci d'avance pour vos réponses!
Partager