Bonjour à tous,
Voilà mon problème,
J'ai une useform où j'y es mis des combobox, un bouton ok qui va copier mes résultats sur une feuille appeler "EVENEMENTS".
J'ai fait en sorte que lors d'un appui sur mon bouton OK et que si mes combobox ne sont pas renseignées, un message d'erreur s'affiche comme quoi la combobox n'a pas été renseignée. Le problème est que même si mes combobox ne sont pas renseignées et que j'appui sur OK il va copier les résultats dans ma feuille "EVENEMENTS" avec des renseignements manquant pour le coup.
Alors ce que je demande c'est comment empêcher la copie dans la feuille "EVENEMENTS" si mes combobox ne sont pas renseignées ou quand il y a un message d'erreur.
Si cela peut vous aider, voici mon code:
Merci d'avance de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 Private Sub CommandButton_OK_Click() Dim DerLig As Integer With Worksheets("EVENEMENTS") DerLig = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 .Range("B" & DerLig).Value = nomComboBox.Value .Range("C" & DerLig).Value = fenginComboBox.Value .Range("D" & DerLig).Value = enginComboBox.Value .Range("E" & DerLig).Value = typeoperationComboBox.Value .Range("F" & DerLig).Value = tempsComboBox.Value .Range("G" & DerLig).Value = DTPicker1.Value End With 'Garder en historique, visible par l'utilisateur, que les 10 dernières saisies Dim DerniereLigneSaisie As Integer, PremiereLigne As Integer DerniereLigneSaisie = Sheets("EVENEMENTS").Columns(2).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row If DerniereLigneSaisie - 8 < 2 Then PremiereLigne = 2 Else PremiereLigne = DerniereLigneSaisie - 8 End If 'Obligation de mettre un critère dans nom If nomComboBox = "" Then MsgBox "Veuillez saisir votre nom" End If 'Obligation de mettre un critère dans Famille Engin If fenginComboBox = "" Then MsgBox "Veuillez saisir une famille d'engin" End If 'Obligation de mettre un critère dans Engin If enginComboBox = "" Then MsgBox "Veuillez saisir un engin" End If 'Obligation de mettre un critère dans Type d'Opération If typeoperationComboBox = "" Then MsgBox "Veuillez saisir un type d'opération" End If 'Obligation de mettre un critère dans Temps passée If tempsComboBox = "" Then MsgBox "Veuillez saisir le temps passée" End If 'Obligation de mettre un critère dans Date If DTPicker1 = "" Then MsgBox "Veuillez saisir la date de votre opération" End If ListBox1.RowSource = "EVENEMENTS!A" & PremiereLigne & ":G" & DerniereLigneSaisie End Sub!
Cordialement.
Partager