Bonjour,
Sur un parc d'une vingtaine de VM, j'en utilise une comme machine référentielle, pour redescendre des scripts sur les autres, avec un script comprenant ce type de boucle :
Cela fonctionne très bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
 1
2
3
4
5
6
7 for vm in ${liste_vms} do echo "<br>Copie de ${hostname} vers ${vm} :" scp -r ${source}/* mid@${vm}:${cible} echo " Copie OK" done
Maintenant je souhaite automatiser des connexions ssh suivi de commande sur les machines distantes, du style :
Pour rappel, pas de problème bien sûr de clé RSA pour l'authentification distante du user.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
 1
2
3
4
5
6 for vm in ${liste_vms} do ssh user@${vm} pwd done
Et je suis conscient du risque à automatiser des tâches distantes (pourquoi pas un rm sur la cible ...).
Mais je bloque après la commande ssh, en fait j'arrive sur la machine distante, mais je n'arrive pas à automatiser la commande suivante (pwd dans mon exemple), je me prends le prompt sur la cible :
ld002midAAAA@mid:/tools/list/product/websphere70/httpserver/cgi-bin/monitoring >ssh mid@ld002midBBBB.cloud.group.gca
Last login: Wed Dec 16 10:08:08 2015 from 10.179.139.79
ld002midBBBB@mid:/tools/list/product >
Comment faire pour que la commande pwd (dans cet exemple) fonctionne, afin que la boucle for passe sur la VM suivante, sans arrêt.
Merci par avance pour votre aide.

Répondre avec citation
Partager