Bonsoir tous le monde et merci d'avance
Je viens d'achever un petit fichier qui consiste à déterminer le Coût de production de chaque produit à travers le regroupement des soldes des comptes comptables...je reçois chaque mois la balance des charges et des produits sous format TEXT , je converti ce fichier en Excel et je la place dans un feuil nommée "BALANCE" (vu que mon tableau déclaré dans le code fait référence à cette FEUIL) et le code fait les regroupements nécessaires
je vois que c'est lourd si chaque mois j'ouvre un nouveau fichier, placer la balance dans la feuil "BALANCE" et faire ce travail...je demande s'il est possible de regrouper tous mon travail dans un seul fichier et le tableau déclaré soit variable selon mon choix
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim Tablo Dim I As Long Tablo = Sheets("BALANCE").Range("A2", "F" & Sheets("BALANCE").Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row) For I = LBound(Tablo, 1) To UBound(Tablo, 1) If Tablo(I, 1) = "60307071" Then soufre = soufre + Tablo(I, 3) End If Next I
(Chaque fois j'ajoute une Balance mensuelle qui sera comme base de calcul selon mon chois)
j'espère être claire et merci pour tous idée et propositions sachant que mes connaissance en VBA sont limitées
Partager