Bonjour à tous,

Je fais face à un problème très désagréable, car il n'apparait pas à chaque exécution du code et je ne parviens donc pas du tout à en identifier les causes possibles...

J'édite des rapports dans Word depuis Excel. Pour cela, je copie (entre autre) des cellules dans Excel et les colle sur des signets existants déjà dans un rapport type Word (j'effectue cette même opération plusieurs fois sur différents signets).
La procédure s'arrête avec l'erreur d’exécution 4605 : méthode ou propriété n'est pas disponible car le presse papier est vide ou non valide, mais pas à chaque fois et surtout pas sur le même copier coller...

Exemple de code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
ThisWorkbook.Sheets(f_aide_notice_ac).Range(Cells(6, 1), Cells(5 + m, 1)).Copy
wordDoc.Bookmarks("GrosOeuvre3").Range.PasteExcelTable False, False, False
Je précise que l'erreur apparait sur la ligne 2 (coller), et que la copie s'est bien effectuée puisque si je colle manuellement dans Excel ça fonctionne (mais pas dans Word) et que le signet existe bien dans Word...

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait gêner la bonne exécution du presse papier ? Et pourquoi l'erreur n'apparait-elle pas à chaque fois et pas forcément au même endroit ?

Merci d'avance pour votre aide !