Bonjour tlm,
Je cherche un moyen de créer une boucle qui crée une tableN°1 puis 2, 3,....
je ne trouve pas le moyen associé le nom de la table avec le numéro incrémenté par la boucle.
Merci de votre aide
Bonjour tlm,
Je cherche un moyen de créer une boucle qui crée une tableN°1 puis 2, 3,....
je ne trouve pas le moyen associé le nom de la table avec le numéro incrémenté par la boucle.
Merci de votre aide
Est-ce quelque chose comme ça que vous voulez ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 set serveroutput on declare v_commande varchar2(200); begin for num_table in 1..5 loop v_commande:='create table tab' || num_table || '(col1 number, col2 number)'; dbms_output.put_line(v_commande); -- execute immediate v_commande; end loop; end; /
Si vos tables ont des descriptions différentes, ça risque de devenir l'usine à gaz pour piloter la description
Quel est le besoin fonctionnel ?
non elles ne different pas entres elles. elles ont la meme construction. je veux juste pourvoir constuit plusieurs tables identiques en fonction du nombre de classes qui acceuilleront des eleves.
Je sais qu'il suffit de rajouter une colonne avec Numero de classe mais je voulais faire de cette façon.
pour l'exemple je vais tester. j'ai essayé de cette facon la mais ca n a rien donné
Merci encore
ce qui me pose probleme maintenant c'est les date.
je declare une variable globale à l'aide d'une invite
et lorsque que je l'incorpore dans ma boucle y a des soucis de cote
il s'attend à a ce qui suit :
PLS-00103: Encountered the symbol "20151101" when expecting one of the following:
. ( * @ % & = - + ; < / > at in is mod not rem
<an exponent (**)> <> or != or ~= >= <= <> and or like
faut il une variable locale avant ou il faut un autre moyen pour insert des date dans un between
merci d'avance
Si je fais ainsi me permet dans un deuxieme temps de réaliser des requetes répétées autant qu'il y a de classe. et comme les classes varient d'une année à lautre cela me permet de centraliser mes actions. je modifie ma liste d'eleves puis le nombre de classe mais j'execute les memes demandes. du coup la gestion des quote pour les dates posent un souci dans lors de l'excute immediate
je serai intéressé par le partionnement des tables si un tuto ou doc existe, je suis preneur
merci d'avance
En cherchant sur ce forum il y a certainement la description détaillée du partitionnement
En quelques mots, il s'agit d'attribuer plusieurs espaces physiques attribués au stockage des données d'une même table, et répartis en fonction d'un critère de partitionnement précisé dans le DDL
Le partitionnement est décrit par plage, la valeur indiquée est la limite de plage répété autant de fois qu'on a besoin de plages, et qui peut être modifié à tout moment
Cette architecture permet de paralléliser des travaux et optimiser ainsi les temps de traitement, en particulier quand le volume est très important (plusieurs 100 aines de millions de lignes et au delà)
Elle permet aussi de passer des utilitaires sur certaines partitions avec un verrou exclusif, pendant que les autres sont accessibles aux traitements, c'est donc très pratique
merci pour l'info. je vais regarder ça de plus prés
Partager