Mais pourquoi tout à coup on retrouverait juste avec vi ? Dans la vie courante, on a généralement l'occasion d'utiliser un IDE qui fait tout ça pour nous : indentation, formatage de code, détection d'erreurs, débuggeur, etc., etc.
Je sais qu'il y a des puristes qui considèrent qu'on doit tout savoir faire «à la main sous vi». Mais sérieusement, t'es développeur t'as envie de perdre ton temps avec un truc futile comme ça qu'un outil peut faire à ta place ? Tu n'as pas plutôt envie de te concentrer sur le fonctionnement de ce que tu codes ?
Je sais : un jour, on se retrouve à débugger le programme sur une machine de prod ou de test qui n'est pas notre machine de développement donc pas d'IDE, juste les outils fournis par le système (vi ou autre...). Mais bon là y'aura pas que l'indentation qui posera problème.
[EDIT] Après réflexion, j'irai plus loin : à partir du moment où la plupart des outils font ces trucs chiants à notre place, alors oui moi en tant qu'ingénieur je râle si on ne me fournit pas la technologie qui sait très bien le faire et qu'on me force à m'occuper de futilités techniques.
Partager