Bonjour,
Je souhaiterais faire un petit jeu pour faire quelques tests, mais n'ayant pas encore tous les sprites pour l'illustrer, j'ai commencé à établir la mécanique du jeu.
Néanmoins, un petit problème s'est posé quand j'ai voulu commencer à réfléchir à l'affichage des IA qui peupleront la map; les faire marcher et réagir en fonction de ce qu'il se passe.
Voici donc ma question:
Pour chaque action spécifique, il y aura logiquement une méthode associée à celle-ci (qui fera défiler toutes les images propres à l'action pour voir l'IA s'animer).
Si je dessine ces images, il faut que la dernière image affichée disparaisse pour laisser place à celle d'après, mais la classe Graphics ne semble pas posséder de méthode facilitant la suppression d'image (sauf pour les formes géométriques, de souvenir). Donc la seule solution viable que j'ai trouvée jusqu'ici était de mettre toutes les images respectives à une action dans une liste pour ensuite les supprimer au besoin, mais si un moyen plus simple (et/ou plus efficace) je préfère me renseigner avant de me lancer. (Je précise que c'est de la 2D simple)
Auriez-vous une idée ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
Songbird.

Répondre avec citation
Partager