Bonsoir tout le monde !
N'ayant que 2 semaines d'initiation en Java, j'avoue que j'ai du mal à avancer. D'autant plus qu'on nous a donné un projet à faire à peine 10 jours
Voila il fait créer un jeu, des cases 15*15, placer des enzymes, des lipides et des métabolites(aléatoirement)
J'ai réussi à creer la grille 15*15, à placer les lipides (soldats, 20 en tout pour chaque joueur de chaque coté) et les enzymes au fond (8 de chaque coté, 2 en rouge, 2 en bleu, 2 eu jaune, 2 en vert), mais voilà j'ai un soucis avec le random pour distribuer les métabolites sur les cases restantes (40 en tout 10 en rouge, 10 en bleu, 10 en jaune, 10 en vert).
Le but c'est que les enzymes de la mm couleur mangent les métabolites de la même couleur !
Ce que je voudrais savoir, c'est comment organiser tout ça, j'avais pensé à une classe principale piece, et comme sous classe, (metabolite, enzyme et lipide), mais voilà j'ai aussi la grille (qui est classe pour l'affichage en mode console)
En plus du random que je n'arrive pas à fonctionner, j'ai le soucis de la couleur, comment la placer dans le tableau pour comparer après dans les déplacement , sans pour autant que cela me gène pour l’affichage de la grille ?
Merci
Partager