IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage SQL Discussion :

Questions sur les Jointures et sur le "AND"

Sujet :

Langage SQL

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Questions sur les Jointures et sur le "AND"
    Bonjour à vous ,

Je débute en SQL et j'ai certaines difficultés avec l'ordre dans lequel je dois placer mes instructions après le WHERE ,

1) Est-ce que les conditions que je place sur les jointures on un ordre qui importe , c'est à dire , est-ce que les deux ecritures suivantes sont équivalentes ?
    Je cite la consigne onnez la liste des noms d'articles commandés par les habitants de paris :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    SELECT NOMA                                                                                                                 SELECT NOMA
    FROM ARTICLE A , DetailCo D, Commande C , Client Cl                                                           FROM ARTICLE A , DetailCo D, Commande C , Client Cl
    WHERE VILC='PARIS'                                                                                                          WHERE  A.codeart=D.codeart
    AND A.codeart=D.codeart                                                                                                   and Vilc='Paris'
    and D.numcom=C.numcom                                                                                                 and D.numcom=C.numcom
    and C.codecli=Cl.codecli                                                                                                                                    and C.codecli=Cl.codecli
    Quand est-ce que je suis supposée mettre le conditions portant sur une jointure , avant ou après avoir déclaré cette jointure ?

2) Lorsque je fais plusieurs jointures d'affilés , est-ce que je suis censée partir des jointures qui sont tous en bas du schéma que j'aurai fais à la main , de manière à partir de l'élément rechercher et à remonter petit a petit vers le haut ?
    Je ne sais pas si ma questions est claire , j'ai fais un petit schéma : voir lien

En gros mes questions portent sur l'odre de déclaration après une jointure , je ne sais pas s'il y a un ordre a respecté ou si celui ci n'a pas d'importance ,
    excusez moi de ces questions qui peuvent paraitre stupide , j'ai commencé le SQL il y a deux semaines

Merci à vous , bonne journée
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2011, 14h35
  2. Double Incrémentation 1 sur les lignes 1 sur les colonnes
    Par MatMout dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2010, 17h35
  3. Une question aux Grands du Sql, sur les jointures externes
    Par tonton67 dans le forum Développement
    Réponses: 3