IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage SQL Discussion :

Questions sur les Jointures et sur le "AND"

Sujet :

Langage SQL

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Questions sur les Jointures et sur le "AND"
    Bonjour à vous ,

Je débute en SQL et j'ai certaines difficultés avec l'ordre dans lequel je dois placer mes instructions après le WHERE ,

1) Est-ce que les conditions que je place sur les jointures on un ordre qui importe , c'est à dire , est-ce que les deux ecritures suivantes sont équivalentes ?
    Je cite la consigne onnez la liste des noms d'articles commandés par les habitants de paris :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    SELECT NOMA                                                                                                                 SELECT NOMA
    FROM ARTICLE A , DetailCo D, Commande C , Client Cl                                                           FROM ARTICLE A , DetailCo D, Commande C , Client Cl
    WHERE VILC='PARIS'                                                                                                          WHERE  A.codeart=D.codeart
    AND A.codeart=D.codeart                                                                                                   and Vilc='Paris'
    and D.numcom=C.numcom                                                                                                 and D.numcom=C.numcom