Bonjour à vous ,
Je débute en SQL et j'ai certaines difficultés avec l'ordre dans lequel je dois placer mes instructions après le WHERE ,
1) Est-ce que les conditions que je place sur les jointures on un ordre qui importe , c'est à dire , est-ce que les deux ecritures suivantes sont équivalentes ?
Je cite la consigneonnez la liste des noms d'articles commandés par les habitants de paris :
Quand est-ce que je suis supposée mettre le conditions portant sur une jointure , avant ou après avoir déclaré cette jointure ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT NOMA SELECT NOMA FROM ARTICLE A , DetailCo D, Commande C , Client Cl FROM ARTICLE A , DetailCo D, Commande C , Client Cl WHERE VILC='PARIS' WHERE A.codeart=D.codeart AND A.codeart=D.codeart and Vilc='Paris' and D.numcom=C.numcom and D.numcom=C.numcom and C.codecli=Cl.codecli and C.codecli=Cl.codecli
2) Lorsque je fais plusieurs jointures d'affilés , est-ce que je suis censée partir des jointures qui sont tous en bas du schéma que j'aurai fais à la main , de manière à partir de l'élément rechercher et à remonter petit a petit vers le haut ?
Je ne sais pas si ma questions est claire , j'ai fais un petit schéma : voir lien
En gros mes questions portent sur l'odre de déclaration après une jointure , je ne sais pas s'il y a un ordre a respecté ou si celui ci n'a pas d'importance ,
excusez moi de ces questions qui peuvent paraitre stupide , j'ai commencé le SQL il y a deux semaines
Merci à vous , bonne journée
Partager