Bonsoir à la communauté Developpez.net.
Voilà, je suis en cours de création de mon entreprise avec le statut d'auto-entrepreneur, et souhaite lors de la création, prendre l'option "Responsabilité Limitée".
J'ai donc télécharger un "Modèle type de déclaration d'affectation du patrimoine à son activité professionnelle, Modèle de déclaration d'affectation par un entrepreneur individuel à responsabilité limitée".
J'y ai déclaré le matériel que j'apporte à l'entreprise et que je vais utiliser dans le cadre de mon activité. Ayant pris en compte que tout ce matériel cité dans cette déclaration sera par le fait "sujet à la saisie d'un éventuel créancier).
Toutefois je ne sais pas si je dois :
- Y indiquer le montant du prêt que j'ai fais à la banque pour cette entreprise que je veux créer.
- Déclarer la somme disponible sur le compte professionnel déclaré.

Je m'explique :
Étant donné que la banque va verser le montant total du prêt que je lui ai fait pour cette création d'entreprise (qui sera par exemple de 3000 €) sur ce compte pro, déclaré sur la "déclaration d'affection".
Le montant de ce prêt est prévu d'être affecté : à la publicité qui va être faites, les inscriptions aux différents annuaires comme 'pages jaunes', et autres dépenses comme le financement de campagne Adwords, panneau de pub, et un peu de matériel.
Le solde de mon compte pro en sera donc réduit d'autant.
Ce que je vais déclarer, est-ce une valeur informative représentative et facultative ? ou est-ce une somme qui devra toujours être sur le compte ?
Je viens tout juste d'ouvrir le compte pro, le prêt va être versé dessus vers le 20 décembre.
Je souhaite déposé mon dossier d'inscription à la CM de ma région vers le 8 décembre (afin de disposer de mon N° de siret ), et y joindre aux documents à fournir, cette "déclaration de patrimoine" en question.
Disposant d' 1 Mois auprès de la chambre des métiers pour "déclaré l'ouverture officiel" de mon entreprise. Je compte officialisé l'ouverture de l'entreprise au "1er janvier", mais à cette date, le compte bancaire pro aura déjà bien descendu (lié aux achats de lancement de l'entreprise).
Comment je fais ? suis-je obligé d'indiqué le solde de mon compte "pro" sur cette "déclaration d'affectation du patrimoine" à la date où où je la dépose ?

Et pour finir, si j'ai du matériel "privé" que j'utilise dans le cadre de mon activité (mon "véhicule personnel" par exemple, ou "local atelier" faisant partit de mon domicile personnel.

En espérant avoir été assez clair dans mes questions.
Par avance merci de vos réponses que je suis impatient de lire