Hello, j'aurai une requête un peu spéciale.
Pour simplifier j'ai un programme d'alerte, sur une page web, qui peut afficher de temps en temps une alerte, sous la forme d'une boite de dialogue contenant un formulaire. Je n'ai pas accès au code de ceci, et comme c'est du RAP pas de code html à analyser. Je n'ai que l''image'.

Mon but est d'avoir un programme java, que je lance apres avoir mis cette page web au premier plan, qui va tous les x secondes analyser l'image, puis en fonction simuler un clic dans le programme.

Je connais bien java, mais je n'ai jamais fait de programme java devant interagir de cette manière.

Quelque question:
-comment puis-je simuler un clic de souris sur l'écran en dehors d'une fenetre java classique? Ne serait-ce que dire clic à 25,25 ça me suffirait.

-mon gros comment analyser ce qui s'affiche? Naivement je pense à faire une capture d'ecran avec java, puis pixel par pixel regarder à partir d'une liste d'image prédéfinie si l'une s'y trouve. Mais comment gérer les problemes de couleurs qui peuvent légèrement varier, ou de taille?

si quelqu'un a des idées ou peut m'indiquer les classes/librairie java me permettant de faire ça, ça m'aiderait beaucoup!
Merci!