Bonjour je souhaiterai savoir comment on fait pour créer une ellipse en utilisant l'algorithme de bresenham.
Je sais faire pour les cercle mais je n'arrive pas a trouver des explications claire sur la façon d'élaborer l'algorithme pour créer une ellipse.
Je pense qu'il faut utiliser le même principe que pour le cercle mais comme sur une ellipse le rayon change tout le temps je ne vois pas comment faire.
Je pense que je doit utiliser l'équation cartésienne de l'ellipse soit : b²x² + a²y² -b²a²=0 et comparer la distance avec le point du milieu qui est b²(x+1)² + a²(y-0.5)² - b²a² donc on aurait : b²(x+1)² + a²(y-0.5)² - b²a² - [b²x² + a²y² -b²a²] est-ce que c'est comme ça que l'on doit faire si quelqu'un a des cours ou pourrait me donner le cheminement à effectuer pour que je puisses comprendre.
Merci par avance.
Partager