Bonjour,
Je cherche à mettre en place audit sur la traçabilité les actions sur le serveur SQL 2012
(qui se connecte et quelle opération il s’effectue sur les bases de données).
Merci de votre aide.
Bonjour,
Je cherche à mettre en place audit sur la traçabilité les actions sur le serveur SQL 2012
(qui se connecte et quelle opération il s’effectue sur les bases de données).
Merci de votre aide.
bonjour
Ci joint quelques petits imprimes écrans qui peuvent vous aider pour commencer a configurer cette fonctionnalité sur votre instance
Merci de votre aide.
J'ai essayé de le mettre en place, mais je ne comprends pas toutes les subtilités.
Comme dans mon premier message je cherche à auditer les users qui se connectent et les opérations qu'ils s'opèrent.
Est il possible de planifier cet audit et archiver ces logues dans un répertoire ?
Cordialement
pour auditer les connexions sur votre instance ,tu peut l'auditer au niveau de l'instance du serveur
Si tu veux t'orienter vers la fonctionnalité d'audit SQL Server, il faut savoir qu'elle est à 2 niveaux (Server et base de données).
Au niveau serveur tu pourras auditer les connexions utilisateurs. Toutes les éditions de SQL Server la proposent.
Au niveau bases de données tu pourras auditer les actions utilisateurs sur les différents objets (INSERT, UPDATE, DELETE, EXECUTE ...). Il faudra implémenter une spécification d'audit pour chaque bases de données que tu veux auditer. Cependant ce niveau requiert une édition Enterprise
Plus d'information ici
A+
Malheureusement mon serveur SQL 2012 est en édition standard.
Il y aura t'il un autre moyen pour détourner et le mettre en place sans passer par l'édition Entreprise ?
Merci à vous de ces précieux conseils.
Bon week-end.
Malheureusement non (et heureusement pour Microsoft)
Après tu peux toujours passer par des triggers DML, les traces côté SQL Server ou éventuellement l'option C2 and Common Criteria Auditing (qui utilisent des traces prédéfinies).
Tout dépend ton besoin mais quelle que soit la solution il faudra compter avec l'impact que cela produira sur ton serveur.
As-tu un besoin précis?
++
Partager