Bonjour le forum, et merci d'avance à mes lecteurs,

Alors voilà, je ne vous cache pas que je n'ai pas une énorme expérience en procédures stockées.
Maiiiis je pensais tout de même savoir m'en servir pour en avoir fais quelques unes !

Mieux qu'un long discours, voici une version simplifiée de ce que j'essai de faire:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7

CREATE DEFINER=`root`@`localhost` PROCEDURE `updateTable`(input_table_name varchar(30), input_col_name varchar(30), input_id int, input_string_value varchar(30))
BEGIN
	UPDATE input_table_name
	SET input_col_name = input_string_value
	WHERE id = input_id;
END
Bon la comme ça c'est un peu inutile, mais l'idée est là.
J'ai torturé google pour essayer de trouver des réponses mais sans trop de succès pour l'instant.
Est-il donc possible d'utiliser les paramètres d'une procédure stockée de cette façon ?
Je suis sur un projet en VBA, dans l'idée j'affiche le contenu de ma base sur une feuille excel.
Quand je modifie une cellule je récupère le nom de la table, de la colonne, et l'ID, et j'appelle la procédure avec ces infos en paramètre pour réinjecter les modifications dans la BDD.

Pour info, je récupère une erreur du type:
La table test.input_table_name n'existe pas (ma DB s'appelle test).

Je n'ai pas d'erreur en VBA, l'appel de la procédure se passe bien, et l'erreur intervient même si je passe les paramètres en dur dans les paramètres à l'appel.

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, merci