Bonjour, est-il possible de filtrer des fichiers sans utiliser leur extensions, mais en utilisant leur type ?
Bonjour, est-il possible de filtrer des fichiers sans utiliser leur extensions, mais en utilisant leur type ?
Salut,
En complément, cette discussion.
L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.
Merci pour la discussion, donc si on ne peux pas utiliser le type pour filtrer des fichiers, alors comment pourrais-je faire, car dans mon projet que je dois effectuer, notre notre professeur nous a indiqué que pour le filtrage de fichiers il a exactement dit :
" Il est souhaitable de ne pas s'appuyer UNIQUEMENT sur l'extension des fichiers pour filtrer les documents retenus (cf. commande "file" sous Linux)."
Donc mis a part l'extension, quel serait cet autre chose qui permet de filtrer les fichiers. Et comment pouvons nous le faire ?
Merci pour vos réponses.
Ben, d'abord, la discussion montrée donne bel et bien des moyens de déterminer le type d'un fichier. Une fois que c'est fait, il ne reste plus qu'à garder les types qui nous intéressent et enlever les autres.
Mais en réalité, quand une application veut faire ce genre de tri, son principe est simple : elle essaie de lire tous les fichiers (ou du moins seulement une petite partie d'un fichier, mais une partie importante, comme son résumé ou sa prévisualisation), et elle ne garde que ceux qu'elle arrive à lire.
Partager