Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car malgré mes recherches sur le forum je n'arrive pas à comprendre comment utiliser la méthode find.
En effet, je souhaiterais comparer une lignes de dates avec une plage de cellules qui contient aussi des dates pour qu'à l'intersection entre la ligne et la colonne soit affiché ladite date.
Etant donné que j'ai un grand nombre de dates à traiter, je me suis dit que cette méthode était le moyen d'avoir une macro très rapide.
En espérant solliciter votre attention et votre aide,
Vbamateur.
(voici ci dessous une de mes tentative infructueuse que je considérais pas si fausse que ça. Le soucis est cependant que je ne traite que la colonne B alors que je voudrais le faire avec tout le petit tableau...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub xx() Dim r, rech As Range Dim LUser As Integer LUser = 4 Do passageligne2: LUser = LUser + 1 If ActiveWorkbook.Sheets("feuil1").Range("B" & LUser).Value = "" Then Exit Do rech = ActiveWorkbook.Sheets("feuil1").Range("B" & LUser).Value 'Valeur recherchée Set r = Sheets("feuil1").Range("F4:V4").Find(rech2, xlByRows, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole) 'plage ou j'effectue la recherche' If r Is Nothing Then GoTo passageligne2 Else 'Si la ligne existe, transfert des informations dans la cellule souhaitée' ActiveWorkbook.Sheets("feuil1").Cells(LUser, r.Columns).Value = ActiveWorkbook.Sheets("feuil1").Range("B" & LUser).Value End If Loop End Sub
Partager