J'ai réinstallé sur un PC tournant sous Windows 7 64 bits ma vieille version Borland C++ Builder 6 et recompilé une application développée il y a plus de 10 ans sous Windows XP. Cela me permet de continuer à modifier cette application sans avoir achevé la migration sur Borland XE....

Alors que je ne rencontre pas d'anomalie sur le vieux PC sous XP, sur le PC sous Windows 7, la compilation génère un avertissement "W8060 : Affectation incorrecte possible". Cet avertissement est répété pour tous les fichiers .cpp de mon application, y compris celui contenant la fonction "WinMain". A chaque fois l'avertissement pointe sur l'instruction "#Pragma hdrstop". En voici un exemple :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34

#include <vcl.h>
#include <dir.h>
#pragma hdrstop  // l'avertissement se réfère toujours à cette ligne de code

#include "Wgesmain.h"
#include "Acc_selection_form.h"
#include "View_Account.h"
#include "Custaboutbox.h"
#include "Remise_cheques.h"
#include "Generic_form.h"
#include "saisie_cta.h"
#include "WGescopdef.h"
#include "appel_fioul.h"
#include "ouvre_dossier.h"
#include "saisie_copro.h"
#include "saisie_cpte.h"
#include "Form_Liquidation.h"
#include "Print_Menu.h"

#define R 0x0F

//---------------------------------------------------------------------------
#pragma package(smart_init)
#pragma resource "*.dfm"

TMainForm *MainForm;

//---------------------------------------------------------------------------
__fastcall TMainForm::TMainForm(TComponent* Owner)
        : TForm(Owner)
{  HANDLE hfile;
 .............
J'ai vérifié l'Aide de BCB6, balayé de nombreux messages et articles sur l'avertissement W8060, sans trouver de piste sur une occurrence de cet avertissement en-dehors de problèmes de syntaxe C++. L'aide BCB n'évoque que l'erreur de code "if (a=b)..... " comme provoquant cet avertissement.

Certes l'application fonctionne, mais je suis curieux et, comme je l'ai lu sur ce forum, il faut s'acharner à corriger son code pour faire disparaître les avertissements.

Merci d'avance
XRay78