IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VMware Discussion :

Urgent comment se connecter physiquement

Sujet :

VMware

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Urgent comment se connecter physiquement
    ..J'ai été récemment embauché dans une société dans laquelle il y a trois serveurs physiques fujisu siemens en rack :
    A la demande de mon patron, Je dois créer un serveur virtuel, malheureusement je ne sais même pas me connecter physiquement à la machine.

....

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par jihelge Voir le message
    J'ai été récemment embauché dans une société dans laquelle il y a trois serveurs physiques fujisu siemes en rack :
    A la demande de mon patron, Je dois créer un serveur virtuel, malheureusement je ne sais même pas me connecter physiquement à la machine.
    Euh, c't'une blague ? C'est pour nous tester ? T'es en train de nous dire que t'as été embauché pour conduire des 38 tonnes alors que tu n'as même pas le permis mobylette ?
    En général les forums sont là pour filer un coup de main sur un problème précis, là, ta question montre que tu t'es trompé d'entreprise, et que tu vas te faire lourder d'ici trois jours, de toute façon...
    Sans vouloir être pessimiste ni négatif, hein, juste réaliste.
    Car j'ai bien vu aussi ton autre question sur la virtualisation du serveur, à quoi il suffit de répondre qu'il y a plein de tutos sur le web, y a qu'à fouiner.

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Non ce n'est pas une blague, oui c'est pour vous tester. Mais n'arrêtez pas de lire la leçon doit porter ses fruits.
    Je suis membre depuis pas mal d'années de ce forum ayant changé de pseudo car j'avais perdu mon mot de passe c'était bien avant la création du "club". Je ne vous exposerai pas mon Cv personne n'en a rien à faire.

je suis désolé que ce soit tombé sur vous Jipété, mais vous avez été le plus rapide à répondre et pour faire quoi ? de l'ironie et du jugement de valeur au lieu de donner soit une réponse claire et complète, soit des liens.

mais voila êtes-vous compétent pour le faire? c'est à dire, avez vous l'humilité nécessaire au partage de savoir.

Je vais répondre car nous sommes avant tout dans un forum technique.

Pour ceux que ça intéresse car il y en a et je le sais : il existe un guide d'installation. certes tout en anglais.
    Mais je suis sûr que les adeptes du bon français sauront également apprécier la langue de Shakespeare.

commencez page 51 "connecting devices". installez un OS (linux, windows server, ...) Une fois installé et configuré, vous aurez défini une ou plusieurs adresses IP vous trouverez tout ici (guide d'installation logiciel) celui-ci est en français.

vous pouvez installer maintenant un ou plusieurs serveurs virtuels,
    Une fois cette tâche effectuée, stoppez le système, débranchez les devices (pardon, les périphériques : écran, clavier, souris), rebootez (redémarrez).

Vous pouvez également installer des serveurs virtuels depuis votre bureau (c'est plus confortable que la salle serveurs) :
    A l'aide d'un ordinateur "distant" connecter vous avec un terminal virtuel à l'adresse IP du serveur physique.
    Procéder à l'installation.
    Comme déjà indiqué dans ce fil de conversation, il y a pléthore de tutos sur le sujet, je pense que Jipété (expert confirmé) saura vous dire ce qui selon lui est le mieux.

Voilà quelques mots auraient pu aiguiller quelqu'un de perdu mais ici comme dans des fora que je ne nommerai pas, on préfère l'ironie, le ton cassant.
    Si cela ne vous intéresse pas de répondre ne le faites pas. Mieux donnez une info pour initier un axe de recherche une voie d'apprentissage.
    En vous rabaissant au "bashage" vous vous rapprochez du niveau "Brice de Nice" de l'intelligence. je sais qu'être "modérateur" ça place son homme mais je vous en prie restez modeste.

Donc à tous les "Brice" de ce forum je vous salue en espérant avoir apporté quelques lumières à ceux qui en cherchait et peut-être une remise en cause de la qualité de ce que l'on peut apporter aux autres.

Responsable Systèmes

Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
    Par défaut
    jihelge,

La question manquait de précision.

Sans avoir plus de précisions que cela je dirais se connecter dessus en ssh, en interface web. Nous trouvant dans le forum virtualisation, je suppose qu'il s'agit de serveurs physiques supportant des VM. Donc si c’est pour rajouter une VM, cela dépend de la technologie utilisée : VMware, xen, hyper-v.

Sans savoir, brancher un écran dessus donnera déjà plus d'info.

Donc bine que le post soit marqué résolu, nous sommes prêts à t'aider, mais il nous faut un minimum.

Bonne continuation.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [PHP] Comment se connecter à une base DB2 ?
    Par wapit dans le forum DB2
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2009, 17h26
  2. Comment se connecter à un intranet par Delphi ?
    Par Frederic dans le forum Web & réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2008, 21h04
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2007, 14h40
  4. Comment on connecte un modem sous C++ Builder?
    Par Snipeyes dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2005, 20h21
  5. Comment se connecter à une base SQL server
    Par zapia dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2003, 17h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google