Bonjour à tous !
Je tente d'exécuter automatiquement ma macro lorsque mes deux conditions sont réalisées. Voici les deux conditions :
1) Feuille 1 modifiée (ou au moins la plage Range("B3:AM3") qui correspond aux titres de mon tableau)
2) Feuille 2 modifiée (ou au moins la plage Range("B3:AM3") qui correspond aux titres de mon tableau)
Concrètement, je copie / colle deux tableaux différents dans les deux feuilles (1 et 2 donc.) et je lance ensuite la macro.
Je souhaite m'épargner le temps de lancement de la macro en la lançant automatiquement lorsque je met à jour mes feuilles 1 et 2.
J'ai d'abord cherché quelque chose comme :
Et malheureusement je me suis vite heurté à un problème : Je ne sais pas faire comprendre à Excel que je souhaite deux contions dans deux feuilles différentes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 '(This Workbook) Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Sheets("Feuil1").Range("B3:AM3"), Sheets("Feuill2").Range("B3:AM3")) Is Nothing Then Call Traitement End If End Sub
J'ai donc cherché une autre solution, à savoir, dans les feuilles de code des feuil1 et feuil2 :
Feuil1
Feuil2
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim x As Variant If Not Intersect(Target, Range("B3:AM3")) Is Nothing Then x = 1 Else x = 0 End If End Sub
Puis dans la feuille de code "This Workbook" :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim y As Variant If Not Intersect(Target, Range("B3:AM3")) Is Nothing Then y = 1 Else y = 0 End If End Sub
N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair ^^
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim x As Variant Dim y As Variant If x = 1 & y = 1 Then Traitement End If End Sub
Je n'arrive toujours pas à lancer ma macro de manière automatisée. Avez vous une idée/solution ?
Stanler
Partager