Bonjour
J'ai installé SQL Server Express sur mon portable il y a plusieurs semaines et a priori, de mémoire, tout s'est bien passé.
J'essaie pour la première fois aujourd'hui de l'utiliser et je n'arrive pas à me connecter.
Quand j'ouvre Microsoft SQL Server Management Studio, la fenêtre "Se connecter au serveur" apparaît.
Type de serveur : moteur de base de données
Nom du serveur : le nom de mon portable/SQLEXPRESS
Authentification : Authentification Windows
Nom d'utilisateur (grisé) : le nom de mon portable / mon username Windows
Mot de passe : (grisé et vide)
Clic sur "Se conn." donne :
J'ai cherché un peu... J'ai démarré le service SQL Server Browser qui n'était pas démarré en automatique. Les autres services sont démarré en automatique sauf SQL Full-Text Filter Deamon Launcher mais je ne pense pas que, vu son nom, celui-ci soit utile à la connexion.TITRE*: Se connecter au serveur
------------------------------
Impossible de se connecter à PORTABLE-ASUS\SQLEXPRESS.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES*:
Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: SQL Network Interfaces, error: 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés) (Microsoft SQL Server, Erreur*: -1)
Pour obtenir de l'aide, cliquez sur*: http://go.microsoft.com/fwlink?ProdN...1&LinkId=20476
BOUTONS*:
OK
Je n'ai pas trouvé de réponse dans la FAQ à ce problème alors je me tourne vers vous.
![]()
Partager