Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je viens souvent chercher des informations ici et je remercie donc tous les modos et les participants.
Je viens aujourd'hui vers vous car je recontre un probléme insoluble.
J'ai protégé certaines feuilles d'un classeur excel grace à la macro (ex pour une feuille) :
J'ai répété la manipulation de with Worksheets() à end with pour chacune des feuilles et placé le tout dans Thisworkbook / Workbook.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub Workbook_Open() ' Rafraichissement des TCD : Mise à 0 ActiveWorkbook.RefreshAll 'Autoriser l'accés au grouper/dégrouper et à la modification de taille des lignes et colonnes With Worksheets("1.2 Check-list prog") .EnableAutoFilter = True .EnableOutlining = True .Protect Contents:=True, Password:="MDP", UserInterfaceOnly:=True, AllowFormattingColumns:=True, AllowFormattingRows:=True Feuil1.EnableAutoFilter = True Feuil1.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True End With End Sub
Seulement, aprés manipulations du fichier et déprotection / protection (notamment manuelles par mégarde), à l'ouverture je reçois un message "Erreur 1004 - MDP non valide." Et il est dés lors impossible de déprotéger, ect...
Comme vous pouvez le voir, j'avais prévu la possibilité d'utiliser les filtres et autres dans le code.
Pour info, je suis débutant. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Partager