Salut à tous,
J'ai eu un TP à faire avec cet énoncé:

Modélisez le cas suivant (indiquez seulement les attributs) :
Les organisatieurs de la Course de l’Escalade souhaitent mettre en place un historique numérique des 38 courses qui ont déjà été organisé. Ils pourront réutiliser cette base les années suivantes.
 Une course est caractérisée par un numéro d’édition, une catégorie (enfant, adulte, sénior), une distance ainsi qu’une heure et un lieu de départ au sein de la ville de Genève.
 Un coureur possède un numéro de dossard, un nom et un prénom, un âge et un sexe.
Un coureur peut participer à plusieurs éditions de la course et il n’y a pas de limite de participant. A noter que chaque coureur a également un chrono (temps de parcours) pour une course donnée ainsi qu’une indication sur sa vitesse moyenne, donnée grâce à un capteur sur son dossard. Finalement sa position dans le classement final est aussi indiquée.

Et le prof a donné ça comme corrigé :

Nom : 2015-11-14_18-37-20.jpg
Affichages : 141
Taille : 33,4 Ko

Ensuite on doit modifier ça pour que : Reprendre l'énoncé d'avant, mais cette fois-ci modélisez l’unicité d’une collaboration entre un coureur et une course en interdisant la participation multiple d‘un coureur à une même course.

Ma question est : je dois faire la même chose mais avec une classe d'association pour participation? et pour les cardinalités je 1 de chaque côté?

Merci pour vos réponse