Bonjour
Je reviens vers ce post car apparemment pas de solution au problème (inutile de créer un autre post pour le même problème)
Machine physique : Windows 10 pro.
VirtualBox (version 5.0.10) : machine virtuelle Windows 10.
J'ai partagé 2 dossiers entre ma machine physique et MV :
- "R:\Films" en montage automatique accès "Plein"
- "D:\Informatique" en montage automatique accès "Plein"
Les "Additions Invités" sont installés et en bonne version par rapport à la version VirtualBox.
Je récupère bien les dossiers partagés sous ma machine virtuelle :
- Films (\\vboxsrv) ( E: )
- Informatique (\\vboxsrv) ( F: )
J'ai accès à toute l'arborescence des sous-dossiers et l'affichage des fichiers contenus dans l'ensemble de l'arborescence s'effectue correctement.
Jusque ici, tout va bien
Lorsque j'essaie d'exécuter un fichier ".exe", j'ai le message "Le chemin d'accès spécifié n'existe pas", "Vérifiez que le chemin est correct, puis essayez de nouveau".
Au départ, pensais que ceci pouvait venir des espaces ou des caractères accentués présents dans le nom des dossiers ou des fichiers mais NON !
En fait, le problème survient suivant les longueurs des chemins des dossiers et de la longueur du nom du fichier lui-même...
Voici mes tests :
Tous d'abord sur le premier partage (dossier "C:\Informatique" de la machine physique)
- F:\aaaaa\bb\adwcleaner.exe : ERREUR
- F:\aaaaa\b\adwcleaner.exe : OK, pas d'erreur, le programme s'exécute correctement
- F:\aaaaa\bb\dwcleaner.exe : OK, pas d'erreur, le programme s'exécute correctement
- F:\aaaaaaaa\adwcleaner.exe : ERREUR
- F:\aaaaaaa\adwcleaner.exe : OK, pas d'erreur, le programme s'exécute correctement
- F:\aaaaaaaa\dwcleaner.exe : OK, pas d'erreur, le programme s'exécute correctement
Ensuite sur le partage "R:\Films" de la machine physique)
- E:\aa\dwcleaner.exe : ERREUR
- E:\a\dwcleaner.exe : OK, pas d'erreur, le programme s'exécute correctement
- E:\aa\wcleaner.exe : OK, pas d'erreur, le programme s'exécute correctement
Ceci ne semble pas avoir de rapport avec la longueur totale de chemin pour parvenir au fichier car cette longueur varie entre les 2 partages "F:" et "E:".
On pourrait penser que la longueur du nom du dossier de la machine physique utilisé pour partager soit également pris en compte... il semblerait que non car le partage sur "F:" et plus court que celui de "E"...
Par contre il y a un problème avec les longueur des dossiers et des fichiers... mais quelle règle ?
Je n'y comprends rien ! Je n'arrive pas à trouver la logique d'apparition du message d'erreur.
des idées ? des solutions ?
Merci d'avance.
Jean-Marie
Partager