Bonjour à tous,
Dans le cadre du développement d'un fichier Excel permettant la gestion d'un atelier de production, j'ai besoin de mettre en place une codification un peu complexe du type "OF2015-00001-001" :
- Les deux premiers caractères "OF" définissent le type d'éléments :
* OF - Ordre de fabrication - exemple de codification "OF2015-00001-001"
* TS - Temps de série - exemple de codification "TS2015-00001", il ni aura pas d'indice dans ce cas
* AR - Arrêt (week-end / férié, arrêt, maintenance) "AR2015-00001", il ni aura pas d'indice dans ce cas
- Les 4 caractères suivants "2015" définissent l'année de création
- Les 5 caractères suivants, précédés d'un tiret, "00001" définissent le numéro de l'élément
- Les 3 derniers caractères, précédés d'un tiret, "001" définissent le numéro d'indice
J'ai ensuite mise en place ce qu'il me faut pour travailler dans l'onglet (Feuil2) :
- La cellule K4 devra contenir le code de l'élément
- La cellule K6 devra contenir l'indice de l'élément
- 3 cases d'option (Case1 "OF", Case2 "TS", Case3 "AR")
- 3 cases d'option (Case4 "Week-end / Férié", Case5 "Arrêt programmé", Case6 "Maintenance")
- 3 cases d'option (Case7 "Démarrage", Case8 "Changement", Case9 "Arrêt")
- 1 bouton "Nouvel élément"
- 1 bouton "Nouvel indice"
Ma première question est la suivante, es t'il possible de lier les cases d'options par groupe de 3, à l'heure actuel mais 9 cases d'options interagissent ensemble et cela me pose problème.
Je suis novice en VBA mais j'ai une réelle envie de progresser, quelqu'un pourrait t'il m'aider.
Merci d'avance.

Répondre avec citation
Partager