Bonjour à tous
Cette fois c'est moi qui pose une question
Je récupère de BO une fichier Excel qui contient devant mes données des espaces insécables. Avant que l'on me dise qu'il faut paramétrer mon rapport sous BO pour effacer ces espaces, je précise que je n'ai pas accès à la modification du rapport, donc il faut le faire sous Excel.
j'ai penser à remplacer le code ASCII 160 par un espace ou même rien et j'ai pas réussi à le faire
Ensuite j'ai essayer de faire un "for Each cell" en le faisant tourner à la main avec des espions pour mes variables il fait bien les calculs mais je dois oublier quelque chose parce qu'il m'enregistre rien
voici mon code qui ne plante pas mais qui ne marche pas non plus
Si quelqu'un a une idée je sui preneur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 Sub Sup_Esp_Insec() Dim Caract As String Dim Lign As Long Dim Coln As Integer Dim Der_Lig As Long Dim Der_Col As Integer Dim NomF As String Dim Posit As Integer Dim Esp_Insc As String Esp_Insc = Chr(160) Lign = 1 Coln = 1 NomF = "Feuil1" NomF = InputBox("Saisie du Nom de la feuille", , NomF) Der_Lig = ThisWorkbook.Worksheets(NomF).UsedRange.Rows.Count Der_Col = ThisWorkbook.Worksheets(NomF).UsedRange.Columns.Count MsgBox "Ligne : " & Der_Lig & vbCrLf & "Colonne : " & Der_Col Range(Cells(1, 1), Cells(Der_Lig, Der_Col)).Select For Each Cell In Selection recup = InStr(Cell, Esp_Insc) Do While recup <> 0 Caract = Asc(Cell) If Caract = 160 Then Cell = Right(Cell, Len(Cell) - 1) 'Replace(cell,Esp_Insc," ") recup = InStr(Cell, Esp_Insc) End If Loop Next End Sub
Merci d'avance.
Partager