Bonjour,

En stage ..on me demande de crée une macro pour reporter les colonnes d'un feuille qui sert de base de données "générale" pour des statistiques sur la 1er feuilles de 3 autres classeurs.

Sur chaque colonne, l'entête indique le Secteur au quel sont rattacher les données soit pour les secteurs A,C et M.

Les colonnes "A" doivent s'incrémenter les une derrière les autres sur la 1er feuille du classeur du Secteur "Amb".

Les colonnes "M" doivent s'incrémenter les une derrière les autres sur la 1er feuille du classeur du Secteur "Mater".

Et ainsi pour le 3ieme classeur également.

Contraintes:

Les 2 premières colonnes (A et B) pour chaque feuille donne les valeurs de lignes (date, numéro, question 1, question 2 ...ect) : les colonnes de données reporter doivent donc s'incrémenter a partir de la colonne C

Dans l'absolu, la 1er ligne de la feuille "générale" ne doit pas être reporter (celle contenant les entête A, C et M) mais au pire je ferai une macro ou des lignes dans la macro pour supprimer la ligne.

j'avoue débuter en VBA et n'est pour l'instant fait que de petite macro local (sur un même classeur).

Mais j'ai tout de même relevé le défi car j'ai le désir d'appendre plus de ce langage.

Mais malheureusement peu de temps pour ce projet ( fin de semaine).

je remercie d'avance, tout ceux qui peuvent me faire avancé dans ce projet.

Cordialement,

Yan