IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Faire un historique d'email Outlook sous Excel + sauvegarde de pièces jointes


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Faire un historique d'email Outlook sous Excel + sauvegarde de pièces jointes
    Bonjour,

    Je reçois tous les jours des mails sous Outlook provenant d'un gestionnaire de base documentaire et donc ayant le même format, à savoir :

    - Dear ,
    You have received a new Workflow Transmittal : lien internet
    Project : XXX
    Type: XXX
    Mail Number: Référence
    To: AA, BB, CC
    Cc:
    From:
    Sent: cc/mm/yyyy
    Reason:
    Status:
    Subject: zzzzzzzzzzzz
    Uploaded Documents : liste de fichiers

    Je sauvegarde ces mails dans un répertoire sous Outlook (nommé Process - cf pièce jointe pour avoir la structure de ma boite mail)

    Ce que je souhaiterai faire :

    1. créer un fichier Excel dans lequel je sauvegarderai les infos suivantes (une info par cellule, et à chaque mail une ligne) :
    - Mail Number,
    - Sent
    - Subject
    - Status

    2. créer un répertoire sur mon disque dur (chemin : D:\Boulot\Sauvergarde\) ayant comme nom le Mail Number

    3. et ensuite (si c'est possible) sauvegarder les updloaded documents dans le répertoire créer. Le problème est que je dois sélectionner le lien internet afin de pouvoir ensuite récupérer ces uploaded documents.

    Concernant le point 1, il Il faudrait, idéalement, que le Mail Number soit un lien hypertexte vers le répertoire ayant le même nom.

    Ainsi, au final, en ouvrant le fichier Excel, j'aurai une mise à jour de la liste des emails reçus (avec les infos choisies).
    Et en "cliquant" sur le mail number j'accéderai directement aux pièces jointes du-dit mail.

    Pour le moment, j'ai réussi à faire le point 2, j'essaie de trouver une solution au point 1 (ai un problème pour accéder au bon répertoire sous Outlook) et ne sais pas du tout comment faire le point 3.

    Donc si votre expertise pouvait m'aider cela serait super ; je souhaiterai au moins pouvoir faire le point 1 & 2.

    Un grand merci et excellente année 2012 à tous

    PS : il faudrait ajouter un test pour éviter de tous recréer à chaque fois (on ne crée le répertoire et on n'archive le mail sous Outlook que si cela n'a pas déjà été fait).
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de kiki29
    Homme Profil pro
    ex Observeur CGG / Analyste prog.
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    6 132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ex Observeur CGG / Analyste prog.

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 6 132
    Points : 11 274
    Points
    11 274

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je n'arrive pas à trouver mon bonheur sur le forum.
    Et comme je suis super débutant, j'ai besoin de trouver vraiment le code équivalent à mon besoin.

    J'avais commencé à créer les lignes suivantes afin de récupérer les mails dans le répertoire sous Outlook et ensuite créer le fichier excel avec les infos souhaitées.....mais je n'y arrive pas

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    Private Sub Mails_contactsOutlook()
    Dim olApp As Outlook.Application
    Dim Cible As Outlook.ContactItem
    Dim dossierContacts As Outlook.MAPIFolder
    Dim Dossier As Outlook.MAPIFolder
    Dim Ns As Outlook.Namespace
    
    Set olApp = New Outlook.Application
    Set dossierContacts = olApp.GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFold erContacts)
    
    Set Ns = olApp.GetNamespace("MAPI")
    Set Dossier = Ns.Folders("Projets").Folders("Process") " ça bloque ici car il ne trouve pas le répertoire !!??"
    
    SearchFolders Dossier
    End Sub
    
    
    Private Sub SearchFolders(ByVal Fld As Outlook.MAPIFolder)
    Dim OLmail As Outlook.MailItem
    Dim SousDossier As Outlook.MAPIFolder
    Dim c As Range, start As Long, trouv As Long, msg As String
    On Error Resume Next
    For Each SousDossier In Fld.Folders
    If UCase(SousDossier.Name) = "Process" Then
    For Each OLmail In SousDossier.Items
    a = Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp)(2, 1).Row
    Range("A" & a) = OLmail.Subject
    Range("B" & a) = OLmail.SenderName
    Range("C" & a) = OLmail.CreationTime
    Range("D" & a) = OLmail.Body
    Next OLmail
    SearchFolders SousDossier
    End If
    Next SousDossier
    End Sub
    
    Sub start()
    If [A2] <> "" Then Range("A2:B" & Range("B" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row).Clear
    With Application: .ScreenUpdating = False: .DisplayAlerts = False: End With
    Mails_contactsOutlook
    [A2].Sort Key1:=[A2], Order1:=xlAscending, Key2:=[B2], Order2:=xlAscending, Header:=xlYes
    With Application: .ScreenUpdating = True: .DisplayAlerts = True: End With
    
    End Sub

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour, le premier dossier doit etre la boite mail principale "MAILBOX - XXXX Amira (EXT) OperCorTpl" par exemple
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    MailBoxName = "MAILBOX - XXXXX Amira (EXT) OperCorTpl"
    'Initialise le dossier qu'on veut parcourir
    Set olFolder = myNamespace.Folders(MailBoxName).Folders("Inbox")
    Boncourage

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Modification modèle email Outlook depuis Excel
    Par stefun91 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2013, 16h28
  2. [XL-2007] Accéder au bookmarks d'email Outlook depuis Excel/VBA
    Par CSharpDev dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2013, 10h55
  3. [OL-2007] Exportation des contacts outlook sous excel
    Par Marc31 dans le forum Outlook
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2012, 11h24
  4. créer et envoyer un email OUTLOOK depuis Excel
    Par francky74 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2011, 11h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo