Bonjour ,
Dans un répertoire Excel j'ai une une vingtaine de fichiers Excel (xls ET xlsx). Ces fichiers correspondent à des saisies d'agents. Chaque fichier est bati de la même façon.
> 2 onglets (onglet A c'est pour les clients de type A , onglet B pour les clients de type B). L'agent qui saisit n'a d'autre choix que ces 2 onglets.
J'ai un fichier supplèmentaire ou j'ai les entêtes. Le fichier d'entêtes à la même structure sauf qu'il n'a que les entêtes.
A savoir le nombre de ligne des saisies agent n'est pas connu. Donc le nombre de ligne fluctue. Il y a une dizaine de colonnes. Sur les fichiers de saisies agent j'enlève les entêtes de colonnes. Les fichiers sont nettoyés avant traitement.
Le but est de fusionner les traitements de type A d'en 1 fichier A et de type B dans un fichier B.
Pour résumer >
fichier_entete.xls (onglet_A , onglet_B)
fichier_agent1.xls (onglet_A , onglet_B)
fichier_agent2.xlsx (onglet_A , onglet_B)
fichier_agent3.xls (onglet_A , onglet_B)
fichier_agent4.xls (onglet_A , onglet_B)
fichier_agent5.xlsx (onglet_A , onglet_B)
fichier_agent6.xlsx (onglet_A , onglet_B)
fichier_agent7.xls (onglet_A , onglet_B)
fichier_agent8.xlsx (onglet_A , onglet_B)
fichier_agent9.xls (onglet_A , onglet_B)
fichier_agent10.xls (onglet_A , onglet_B)
...
au final j'ai >
fichier_typeA (onglet_A)
fichier_typeB (onglet_B)
Ici je me suis inspiré de ce qui se fait en ligne de commande avec la commande "type > et >>" pour fusionner des fichiers csv ou txt de données brutes entre eux dans un même fichier.
Sauf qu'ici je dois passer par le VBA.
Je ne sais pas si je dois lancer une ou deux macro pour chaque fichier (A et B).
Merci de m'aiguiller .
Je bricole quelque chose pour correction.
Partager