Salut,

Je débute avec Qt, j'ai pour projet d’écrire un programme semblable à un séquenceur audio.

j'ai d'abord crée une classe Sequencer

sequencer.h :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#ifndef SEQUENCER_H
#define SEQUENCER_H
 
 
class Sequencer
{
    bool play;
    int time;
public:
    Sequencer();
    getTime();
    SetTime(int t);
    addTime();
    getPlay();
    invPlay();
};
 
#endif // SEQUENCER_H
sequencer.cpp :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include "sequencer.h"
 
Sequencer::Sequencer()
{
    play = false;
    time = 0;
}
 
Sequencer::getTime()
{
    return time;
}
 
Sequencer::SetTime(int t)
{
    time = t;
}
 
Sequencer::addTime()
{
    time++;
}
 
Sequencer::getPlay()
{
    return play;
}
 
Sequencer::invPlay()
{
    play = !play;
}
J'ai ensuite placer un bouton "play" dans la fenêtre principale, et je souhaiterai que la fonction invPlay() d'un objet sequencer que j'ai instancier dans int main()
soit appelée quand j’appuie sur ce bouton. Mais l'objet est inconnu dans la class MainWindow (là où Button_clicked() est crée).

Est-ce que je m'y prend correctement lorsque je déclare un objet sequencer dans le main() ? j'aimerai travailler principalement dans cette fonction. Est-ce qu'on peut faire comme çà avec QT ? comment atteindre sequencer.invplay() lors de l'apuis sur mon bouton "play" ?