Bonjour, je développe actuellement un tetris en 3d et je débute en c++/openGL/glut/tout ^^
j'arrive a utiliser la fonction glutMotionFunc (quand même pas mauvais a ce point là ^^) mais, pas comme je le voudrait, je m'explique :
mon but est de faire tourner la scène dans le sens de la souris...
pour faire tourner ma scene, j'utilise un
et voici ma fonction pour la souris :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part glRotated(a,0,1,0);
seulement, ce code ne vas pas ... en effet, ce que j'aimerai c'est que, selon le déplacement de la souris la scène bouge ==> la souris bouge vers la droite, la scene tourne vers la droite , pareil pour la gauche ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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10 void mouse(int x, int y){ if(x>400){ a+=1; } else if(x<400){ a-=1; } }
je ne voit pas comment faire ...
tant que j'y suis, je vais pas faire 20 sujet, j'enchaine sur un autre problème :
je déplace mes pieces en incrémentant/décrémentant la valeur x,y ou z de chacune des faces bon, ça marche très bien ... un seul problème :
quand la scène tourne, le repère tourne avec >< ce qui fait que les pieces ne se déplacent plus par rapport au repère de départ ...
(je fait tourner la scene avec un glRotated(a,0,1,0); )
comment puis-je faire pour faire tourner la scène sans le repère ?
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