Bonjour,
J'ai un script que j'execute et qui m'ouvre une session sur un ordinateur distant. Malgré la fermeture de ma session après chaque lancement, il semblerait que celle-ci reste ouverte.
J'ai le message d'erreur suivant et plus je n'ai que 3 session d'ouverte, pourtant je fais en sorte de toujours la fermer dans mon script
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 Function Get_Information { [System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName(“System.Windows.Forms”) [Windows.Forms.MessageBox]::Show(“$Information”, “Delivery Package Perspective”,` [Windows.Forms.MessageBoxButtons]::OK, [Windows.Forms.MessageBoxIcon]::Information) } #get-process | out-file -filepath C:\2_Echanges\AA_Powershell\erreur23102015.txt #Test Connexion à la machine distante ################################################################# Function Get-password_En_ligne { $ServeurDistant1="PLUTON" $login="adlacroix\ADMPLUTON" $credential = Get-Credential "adlacroix\ADMPLUTON" $error.Clear() $session = New-PSSession -computername $ServeurDistant1 -credential $credential $CodeRetourSession=$? if ( "$CodeRetourSession" -eq "False" ) { $Information="Attention ! $Error[0]" ; Get_Information } if ( "$CodeRetourSession" -eq "True" ) { $error.Clear() $command = {get-service -Name WinRM} $res = Invoke-Command -session $session -scriptblock $command $CodeRetourCommand=$? if ( "$CodeRetourCommand" -eq "True" ) { foreach($item in $res){ Write-Host("Nom complet: " + $item.DisplayName) Write-Host("Name: " + $item.Name) Write-Host("Etat: " + $item.Status) Write-Host "Ok" Remove-PSSession -name $session } } else { $Information="Test connection ! $Error[0]" Get_Information } } }
New-PSSession : [PLUTON] La connexion au serveur distant PLUTON a échoué avec le message d’erreur suivant: Le service Gestion des services
Web ne peut pas traiter la demande. Cet utilisateur est autorisé à utiliser un nombre maximal de 5 shells simultanés, valeur qui a été
dépassée. Fermez les shells existants ou augmentez le quota pour cet utilisateur. Pour plus d'informations, voir la rubrique d'aide
about_Remote_Troubleshooting.
Au caractère C:\2\23102015_test.ps1:19 : 16
+ $session = New-PSSession -computername $ServeurDistant1 -credential $credent ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : OpenError: (System.Manageme....RemoteRunspace:RemoteRunspace) [New-PSSession], PSRemotingTransportException
+ FullyQualifiedErrorId : -2144108123,PSSessionOpenFailed
je suis alors obligé de réaliser un remove-pssession -name Session2
Merci pour votre aide
Partager