Bonjour,
D'ores et déjà, merci pour votre aide par les nombreux post que j'ai pu consulter et qui m'ont aidé dans la rédaction de nombreuses macro!
Pour être précis, je suis un débutant en vba et je suis donc friand des astuces qui peuvent me sauver la mise.
Je sollicite aujourd'hui votre aide pour m'aider dans un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai créé un planning que je souhaite automatiser au maximum qui marque une croix sur la plage "dates" enregistrée. Par conséquent, je souhaite que les cellules où un "x" est visible soit remplacé par le nom d'un lieu qui figure dans une autre cellule. Je suis conscient que ma tentative est très simpliste mais je cherche justement à ne pas me compliquer la vie. Ci-dessous ma macro avec un détail de ce que je souhaite faire à chaque étape.
Bien cordialement.
VBamateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub remplacementlieucellule() Dim i, j, k As Integer i = 11 'localisation de la ligne sur laquelle effectuer les modifications' j = 11 'lignes de la première cellule concernée' k = 17 'lignes de la première colonne concernée' For i = 1 To 100 If Rows(i).Cells(j, k).Text = "x" Then 'si dans la ligne i, la valeur de la cellule contient "x" et est visible' Replace what:="x", replacement:=Cells(i, 4).Value 'remplacer "x" par la valeur de la cellule i,4' Next k 'le faire avec la cellule suivante sur la même ligne' Next j End If Next i End Sub
Partager