bonjour,
J'ai un petite problème avec l'excution de la macro ci-dessous
Mon code fonctionnais très bien mais j'ai voulu rajouter une condition pour avoir des complements dans le mail envoyé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Lg, Plg Lg = Target.Row Set Plg = Application.Union(Range("W" & Lg), Range("AA" & Lg), Range("AE" & Lg), Range("AI" & Lg)) If Application.Sum(Plg.Value) <> Range("T" & Lg) Then Exit Sub Application.EnableEvents = False Dim TablCode Dim Email_Subject, Email_Send_From, Email_Send_To, _ Email_Cc, Email_Bcc, Email_Body As String Dim Mail_Object, Mail_Single As Variant TablCode = Array(31, 34, 36, 18, 99) TablTargetColumns = Array(21, 25, 29, 33) 'Colonnes Code TablNoemptyColumns = Array(24, 28, 32, 36) notEmpty = False For I = LBound(TablNoemptyColumns) To UBound(TablNoemptyColumns) If Not IsEmpty(Target.Parent.Cells(Target.Row, TablNoemptyColumns(I)).Value) And _ Target.Parent.Cells(Target.Row, TablNoemptyColumns(I) - 2).Value <> "99A" Then OneOfValues = False For Each c In TablCode If c = Target.Parent.Cells(Target.Row, TablTargetColumns(I)).Value Then OneOfValues = True Exit For End If Next c If OneOfValues Then notEmpty = True Exit For End If End If Next If notEmpty Then 'Macro email '--------------------------------------------------------
J'ai rajouté ce code si:
La fonction bien, avant d'envoyer le mail la somme des cellules AA+AE+AI+W= cellule T
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Dim Lg, Plg Lg = Target.Row Set Plg = Application.Union(Range("W" & Lg), Range("AA" & Lg), Range("AE" & Lg), Range("AI" & Lg)) If Application.Sum(Plg.Value) <> Range("T" & Lg) Then Exit Sub
dans les cellules de la colonne T il y a cette formule =SI(S9>R9;(S9-R9);SI(S9<R9;"";SI(S9=R9;""))) qui me serre jsute a calcule le temps de retard entre un horaire prévu et un horaire rEélle
Mon problème: mon mail part si je mets moi-même le résultat dans la colonne T,
- quand toutes mes conditions sont remplis et que la cellule T utlise une formule auto =mail ne part pas
- quand toutes mes condition sont remplis et que Ecrit moi-même dans la cellule T= mail part OK
Comment faire pour que mon mail parte tout en gardant la cellule de la colonne T automatique?
Merci
Partager