Bonjour
J'ai créé un programme VBA sous la version Excel 2010 qui permet d'envoyer des mails et je fais référence aux DLL Outlook
Outil > Reference : Microsoft Outlook 14.0 Object Library
Le problème c'est que certains de mes collègues ont la 2013 et ont enregistrés le fichier.
Donc quand je l'ouvre, il me met "MANQUANT : Microsoft Outlook 15.0 Object Library"
Si j'essaie de décocher le MANQUANT et de réactiver le Microsoft Outlook 14.0 Object Library, ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé en désactivant les macros comme indiqué sur ce post, et ça ne fonctionne pas non plus.
http://www.developpez.net/forums/d82...hargement-dll/
Comment faire pour que les 2 versions cohabitent ensemble ?
De plus je ne peux pas modifier le code source car le module ne s'ouvre plus car la DLL est introuvable.
J'ai une copie où je peux encore ouvrir le code, par contre si j'essaie d'enregistrer les modifs, même topo
Voici le code qui pose problème
Comment puis-je faire pour faire cohabiter les 2 versions?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 Sub SendMail(adresse_email, chemin As String, nomFichier As String, nb_selection As Integer) Dim OlApp As Outlook.Application Dim OlItem As Outlook.MailItem 'Nécessite d'activer la référence "Microsoft Outlook xx.x Object Library" ' vba, menu outils>references Set OlApp = New Outlook.Application Set OlItem = OlApp.CreateItem(olMailItem) Dim i As Integer Dim destinataires As String Dim content As String Dim date_limite As Date 'creation liste destinataires separe par des points virgules For i = 0 To UBound(adresse_email) If (adresse_email(i) <> "") Then destinataires = destinataires & adresse_email(i) & ";" End If Next ' suppresion du dernier point virgule destinataires = Left(destinataires, Len(destinataires) - 1) 'creation text contenu date_limite = Now() + 7 Call fichierSourceDest content = "Merci d'étudier la demande et d'insérer vos observations dans le fichier " & vbNewLine & destination & " avant le " & date_limite With OlItem .To = destinataires .Subject = "Demande d'amélioration à étudier avant le " & date_limite .Body = content .Display .Save .Send End With Set OlItem = Nothing Set OlApp = Nothing End Sub
Merci
Partager