Salut sumosteph.
Je voie que tu as pu démarrer ton mysql.
[Warning] Setting lower_case_table_names=2 because file system for /usr/local/zend/mysql/data/ is case insensitive
Il semble qu'ici, tu as un problème entre les majuscules et les minuscules ('case sensitive').
Le mieux est de mettre tous tes noms en minuscules.
C'est la grosse différence entre windows (non sensible à la casse) et linux (sensible à la casse).
Pour l'autre erreur, il s'agit en fait de l'initialisation du fichier 'ibdata1'.
La grosse astuce est de supprimer ce fichier physiquement : /data/ibdata1.
Oui mais à quoi cela sert de procéder ainsi ?
Ce fichier 'ibdata1' contient un descriptif de toutes les tables innodb du SGBDR MySql.
Aussi bien ceux interne au SGBDR que ceux qui ont été ajoutées par toi-même.
Mon didacticiel (ibdata1) propose de recréer les tables InnoDB interne au SGBDR de MySql.
Tu as un décalage entre l'absence des descriptifs dans le fichier 'ibdata1' et le fait que tu utilises des table 'innodb'.
Si tu supprimes le fichier 'ibdata1', il faut alors réinstaller toutes les tables 'innodb' dans le SGBDR.
Aussi bien tes tables que celle dans le SGBDR MySql. D'où l'importance de faire régulièrement une sauvegarde.
Je te conseille de faire une sauvegarde du fichier 'ibdata1' avant de le supprimer.
Maintenant si tu n'as pas fait de sauvegardes, je ne sais pas comment réinitialiser correctement ce fichier 'ibdata1'.
@+
Partager