Bonjour à tous,
Je vous propose un article concernant l'héritage simple, l'héritage multiple et les métaclasses en Python.
Bonne lecture a tous![]()
Bonjour à tous,
Je vous propose un article concernant l'héritage simple, l'héritage multiple et les métaclasses en Python.
Bonne lecture a tous![]()
Bonjour,
Très intéressant, merci!
Bonjour :-)
J'ai un complément à demander pour intégration au cour «Concepts avancés Python» qui me semble important dans la section «Héritage simple, héritage multiple et métaclasses».
En effet il manque une partie sur les classes proxy Python.
Genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 class A: def __init__(self, mon_paramètreA): self.ma_propriétéA = mon_paramètreA def maMéthodeA(self): pass class B: def __init__(self, mon_paramètreB): self.ma_propriétéB = mon_paramètreB def maMéthodeB(self): pass class Proxy: def __new__(cls, mon_paramètre): if mon_paramètre == 'valeur1': return A(mon_paramètre) if mon_paramètre == 'valeur2': return B(mon_paramètre)
Et sur l'héritage conditionnel.
Genre:
Je construis moi même un cours open source dédié à la programmation Python pour l'administrateur systèmes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 class A: def __init__(self, mon_paramètreA): self.ma_propriétéA = mon_paramètreA def maMéthodeA(self): pass class ProxyHeritage: def __new__(cls, mon_paramètre): class B(A if mon_paramètre == 'Valeur' else object): def __init__(self, mon_paramètreB): self.ma_propriétéB = mon_paramètreB def maMéthodeB(self): pass return B(mon_paramètre)
voir mon site du cour,
Avec le site source en cour de rédaction.
Partager