Bonjour,

Je suis fasse à un problème plutôt bizarre, j'importe les des fichiers en utilisant une macro (copie-coller d'un classeur vers un autre), pour le même chemin spécifié, un fichier est correctement importé et pour les autres, Excel me dit carrément que le chemin n'existe pas

J'utilise cette fonction pour importer les fichiers :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
Public Function Import_Fichiers(Chemin As String, Feuille_Coller As String, Feuille_ACopier As String) As Worksheet

Dim WbDonnees As Workbook
Dim WbSource As Workbook
Dim ShDonnes As Worksheet
Dim ShSource As Worksheet

Application.ScreenUpdating = False

Set WbSource = ThisWorkbook
ActiveSheet.Name = Feuille_Coller
Set ShSource = WbSource.Worksheets(Feuille_Coller)
ShSource.Range(Range("A1"), Range("A1").SpecialCells(xlLastCell)).Clear

Set WbDonnees = Workbooks.Open(Chemin)
Set ShDonnees = WbDonnees.Worksheets(Feuille_ACopier)

Application.DisplayAlerts = False
ShDonnees.Cells.Copy ShSource.Range("A1")
Application.DisplayAlerts = True

WbDonnees.Close False
Application.ScreenUpdating = True

End Function
Je l'appelle comme suit à partir d'un lecteur réseau :

1
2
3
4
5
6
7
'la première fonctionne correctement
Set Planning = Import_Fichiers("\\mepinf038\Echanges Intersites\Direction souscription\Pole PAM-DSO\Indicateurs - TdB DSO\REPORTING\REPORTING SOUSCRIPTION\Fichiers extraction\Planning.xls", "Planning", "Planning")

'la seconde ne fonctionne pas
Set CCN_S = Import_Fichiers("\\mepinf038\Echanges Intersites\Direction souscription\Pole PAM-DSO\Indicateurs - TdB DSO\REPORTING\REPORTING SOUSCRIPTION\Fichiers extraction\Report_CCN.xls", "Santé CCN", "Santé")

'J'ai vérifié les extensions des fichiers mille et une fois, j'ai fait des copier-coller des noms
Le chemin présent dans les propriétés du fichier est :

Y:\Direction souscription\Pole PAM-DSO\Indicateurs - TdB DSO\REPORTING\REPORTING SOUSCRIPTION\Fichiers extraction

MAIS cela ne fonctionne pas même en l'utilisant :

Set CCN_S = Import_Fichiers("Y:\Direction souscription\Pole PAM-DSO\Indicateurs - TdB DSO\REPORTING\REPORTING SOUSCRIPTION\Fichiers extraction\Report_CCN.xls", "Santé CCN", "Santé")
Lorsque je mets le fichier dans mon C par exemple qui se n'est pas un répertoire réseau, le fichier s'importe correctement, ce que je ne comprends surtout pas c'est qu'un fichier avec le même chemin est importé, et les autres non.

Erreur d'exécution '1004':

Microsoft Office Excel ne peut accéder au fichier
"\\mepinf038\Echanges Intersites\Direction souscription\Pole PAM-DSO\Indicateurs - TdB DSO\REPORTING\REPORTING SOUSCRIPTION\Fichiers extraction\Report_CCN.xls".

Le nom du fichier ou le chemin n'existe pas

ça fait deux heures que je bloque dessus !

Merci d'avance pour votre aide