Bonjour,
Hier, à la même minute, notre serveur de développement ainsi que son disque de backup ont décidé de faire des erreur Input/Output, s'endommager et devenir inutilisable...
Le serveur ne démarre donc plus, et le disque de backup est corrompu...
J'ai pu récupérer tous les fichiers du serveur, qui possède deux disques, en le pluggant en target mode, ainsi que les fichiers source des bases de données (/usr/local/zend/mysql/data). J'ai pu restaurer les bases MyISAM en mettant le fichiers .frm .MYI et MYD sur ma machine. Par contre, je n'arrive pas à récupérer les fichiers InnoDB.
Si j'ai bien compris, InnoDB ne garde plus que les .frm dans le dossier de la base et place tout le contenu dans le fichier ibdata1 à la racine de data. Mais même en écrasant ce fichier, changeant ses droits pour être identiques aux autre (group wheel, user zend), le serveur ne se lance pas. Il me dit constamment que le fichier steph.local.pid n'a pas été mis à jour à la fermeture de la base... Dans les données du serveur, ce fichier s'appelle ted.sumo.pid, chez moi steph.local.pid (nom de notre serveur...). Lorsque j'arrive à lancer le serveur, je vois mes bases mais ne peux pas les ouvrir ni récupérer leur contenu...
Quelqu'un a-t-il un moyen pour que je puisse ouvrir ces fichiers qui appartenaient à un autre serveur sur ma machine ? Si c'est le cas, votre aide serait extrêmement appréciée!
Merci d'avance...
Partager